-
* Desperate housewives
Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence...
Réalisateur : Marc Cherry
Durée épisode : 42 minutes
Nombre de saisons : 8
Années : 2004-2011
Casting
Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross, Eva Longoria, Vanessa Williams, Brenda Strong, Ricardo Chavira, Doug Savant, James Denton, Tuc Watkins, Charles Mesure, Jonathan Cake, Darcy Rose Byrnes, Kathryn Joosten, Andrea Parker, Andrea Bowen, Daniella Baltodano, Mason Vale Cotton, Madison De La Garza, Joshua Moore, Kevin Rahm, Joy Lauren, Dana Delany, Mark Moses, Shawn Pyfrom, Scott Bakula, Kyle MacLachlan, Max Carver, Tony Plana, Charlie Carver, Steven Culp, Lupe Ontiveros, Christine Estabrook.
Mon avis
Très bonne série et probablement une des meilleures. Les saisons sont très organisées et ont chacune un élément clé qui les distingue. J'ai beaucoup apprécié que les quatre desperate principales soient restées du début à la fin de la série. Je note aussi que les acteurs voix n'ont pas changé au cours de la série, comme ça a pu être le cas dans Friends avec l'actrice qui double Jenifer Aniston.
Anecdotes
* Marc Cherry a toujours été très protecteurs sur les secrets que renfermaient chaque saison et chaque personnage. Si bien que même ses acteurs ne savent jamais à l'avance le dénouement des intrigues. Une situation un peu gênante pour les acteurs, qui ne savent pas toujours comment interpréter leur personnage. Surtout en première saison. Steven Culp était de ceux qui souffraient le plus de cette situation. Quand Marc Cherry l'encourage à réfléchir plus profondément à son personnage, Steven Culp trouve l'une des idées qui marquera la saison 1 : Rex Van Der Kamp a des penchants sado-masochistes.
* Avant de devenir des Desperate Housewives, les actrices Teri Hatcher, Dana Delany et Lesley Ann Warren avaient toute trois incarné le rôle de Lois Lane. La première durant la série Loïs et Clark, la seconde pour les besoins du film animé Superman et la dernière dans un téléfilm de 1975.
* Le 4ème épisode de la saison 8 de Charmed est intitulé "Desperate housewitches", dans lequel apparaît un personnage très proche de celui de Bree !
* Lors d'un épisode, Andrew, le fils de Bree, regarde la télévision pendant que sa mère range sa chambre. Pourquoi ne l'aide-t-il pas ? Sans doute parce qu'il regarde Lost ...
* Pour Desperate Housewives, Marc Cherry avoue s'être inspiré de Edward aux mains d'argent pour le look de Wisteria Lane et Boulevard du crépuscule pour la narration en voix-off d'un personnage mort.
* Avec Lost et Desperate Housewives, le network américain ABC a tenté le pari de la nouveauté et de l'audace à la rentrée 2004. Pari réussi puisque les deux séries ont été des cartons !
* Le décor de la maison dans laquelle Bree et sa famille vivent n'a pas été créé spécialement pour la série. Il s'agit en fait du même décor que celui de la maison familiale de la série Providence.
* Une fan de la série aimait tellement la robe que portait le personnage de Gabrielle dans le pilote qu'elle a écrit à la production pour savoir qui en était le couturier. Elle voulait porter la même robe pour son bal de promo. Touchés par son histoire, les producteurs ont décidé de lui envoyer la robe qu'elle a ensuite pu porter à son bal de promo !
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire