• * Split

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

     

    * Split * Split * Split * Split * Split

     

    Réalisateur : M. Night Shyamalan

    Durée : 1h57

    Année : 2017

     

    Casting

    James McAvoyAnya Taylor-Joy, Betty Buckley, Haley Lu Richardson, Jessica Sula, Brad William Henke, Sebastian Arcelus, Neal Huff.

     

    Mon avis

    A tendance à se faire un peu trop long et à perdre de l'intérêt une fois la moitié du film passée. Je suis passée d'un thriller à un film presque fantastique, horrifique avec au centre de son histoire, un surhomme.

     

    Anecdotes

    * Au départ, c'est Joaquin Phoenix qui devait interpréter le rôle de Kevin et tourner pour la 3ème fois sous la direction de M. Night Shyamalan, après Signes et Le Village. Malheureusement, les discussions avec le comédien n'ont jamais abouti et c'est finalement James McAvoy qui a hérité du personnage.

    * Après le succès international de The Visit, produit par le spécialiste de l'horreur Jason Blum à petit budget, M. Night Shyamalan collabore à nouveau avec le producteur pour Split. Tourné pour 5 millions de dollars, The Visit en a rapporté près de 100. Le cinéaste semble renaître de ses cendres après une série d'échecs cuisants (Le dernier maître de l'air, After Earth).

    * La talentueuse jeune actrice Anya Taylor-Joy, 20 ans seulement, tient le rôle principal de Split. La comédienne a été révélée dans le film d'épouvante The Witch, très remarqué lors de sa sortie en juin 2016. Retenez son nom, elle est promise à un grand avenir.

    * Pour ses films, M. Night Shyamalan a pour habitude de mêler recherches exhaustives et imagination pure. "Je pars d’un phénomène reconnu, auquel les gens croient, et je développe. Avec le trouble dissociatif de l’identité, chaque personnalité croit en sa propre existence, à 100%. Si l’une d’elles est persuadée d’être diabétique ou d’avoir du cholestérol, son corps peut-il en être affecté ? La question fait débat. Personnellement, je crois que oui. Et si l’une des personnalités croit qu’elle possède des pouvoirs surnaturels ? Qu’en est-il alors ?", explique le réalisateur. M. Night Shyamalan avait déjà abordé la question du trouble dissociatif de l’identité pendant ses études à la NYU, et a ensuite continué à se tenir informé du développement des théories sur le sujet. Pendant l'écriture du scénario de Split, il s’est également documenté sur les cas les plus célèbres et a rencontré des psychiatres spécialisés sur la question.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :