• * Lost : les disparus

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Le vol 815 de la compagnie Oceanique Airlines, reliant Sydney à Los Angeles, explose en plein vol au-dessus d'une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes. Le cockpit, l'avant ainsi que la queue de l'appareil tombent en des endroits différents de l'île, où les survivants vont apprendre à cohabiter et survivre. Dès les premiers jours, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls sur ce bout de terre, qui est le théâtre d'évènements étranges : activité magnétique intense, apparitions de revenants, monstre inconnu rôdant dans la jungle ou encore indigènes hostiles surnommés Les Autres qui agissent sous l'influence d'un certain Jacob, un leader mystique.

    Les survivants découvrent également les bâtiments abandonnés du Projet Dharma, une organisation ayant mené des recherches scientifiques sur l'île dans les années 1970 et 1980. Les membres du Projet Dharma étudiaient le voyage dans le temps. En 1977, un incident a conduit le projet Dharma à maîtriser une importante accumulation d'énergie électromagnétique dans un bunker où, toutes les 108 minutes, une série de chiffres (4 8 15 16 23 42) doivent être rentrées dans un terminal informatique pour éviter que cette énergie ne s'échappe.

    Bientôt, à travers une série d'épreuves où beaucoup vont laisser la vie, les passagers du vol 815 vont découvrir que l'avion ne s'est pas écrasé par hasard, et qu'ils ne sont que de simples pions sur un échiquier à échelle humaine.

     

    * Lost : les disparus * Lost : les disparus * Lost : les disparus * Lost : les disparus * Lost : les disparus * Lost : les disparus * Lost : les disparus * Lost : les disparus

     

    Réalisateurs : Damon Lindelof & J.J Abrams

    Durée épisode : 42 minutes

    Nombre de saisons : 6

    Années : 2004 - 2010

     

    Casting

    Matthew Fox, Evangeline Lilly, Josh Holloway, Dominic Monaghan, Terry O'Quinn, Naveen Andrews, Jorge García, Yunjin Kim, Daniel Dae Kim, Henry Ian Cusick, Michael Emerson, Ken Leung, Nestor Carbonell, Emilie de Ravin, Mira Furlan, Tania Raymonde, Michelle Rodriguez, Maggie Grace, Elizabeth MitchellIan Somerhalder.

     

    Mon avis

    Lost est une série que j'ai beaucoup aimé. Autant pour son côté "compliqué" que pour ses personnages ou encore ses mystères. Chacune des questions qu'on se pose - ou presque - trouve sa réponse à un moment ou un autre au fil des épisodes, ou même des saisons.

    La complexité de cette série se trouve avant tout dans ses flash-back. On commence l'histoire dans le présent, puis les flash-back nous rammènent dans le passé de l'un des personnages, jusqu'à l'évènement qui le pousse à prendre le vol 815.

    L'évolution des personnages est très appréciable. Notamment l'évolution de Sawyer. Cet homme solitaire, égoïste, sans peine et sans remords, qui se révèle être quelqu'un d'aimant et très protecteur envers ses compagnons.

    N'oubliez pas les Mobisodes ! Ces petits épisodes de 2 à 3 minutes creusant un peu plus l'histoire de nos personnages. Qu'on ne voit évidement pas dans la série.

     

    Anecdotes

    * A l'origine, Yunjin Kim avait auditionné pour le rôle de Kate. Les producteurs ne l'ont pas retenue pour ce rôle mais ils ont en revanche créé le personnage de Sun rien que pour elle ! Rôle qu'elle n'a pas accepté tout de suite, trouvant le personnage beaucoup trop soumis à son mari. J.J Abrams a su la convaincre.

    * Pour l'authenticité de certaines scènes dans le pilote, les acteurs n'ont pu découvrir le plateau de tournage qu'au moment où la caméra a commencé à filmer. C'est les yeux bandés qu'ils ont alors été amenés sur place. Par exemple, les réactions de Matthew Fox (Jack), Evangeline Lilly (Kate) et Dominic Monaghan (Charlie), en découvrant le cockpit dans les arbres, sont réelles. Cette prise est la seule qui a été faite, et que l'on voit donc dans l'épisode.

    J.J Abrams avait, en premier lieu, proposé le rôle de Jack à Michael Keaton (Batman). A l'époque, le personnage étant censé mourir à la fin du pilote. Quand Abrams décida de garder Jack en vie et d'en faire l'un des personnages principaux, Michael Keaton refusa le rôle... qui fut proposé ensuite à Matthew Fox.

    * Le personnage de Charlie était supposé être au départ une rock star âgée de 45 ans, mais les producteurs ayant beaucoup apprécié l'audition de Dominic Monaghan, ils ont demandé à ce que le personnage soit modifié spécialement pour Dominic.

    J.J Abrams disposait pour Lost d'un budget conséquent, chose rare à la télévision. Le double épisode pilote a coûté près de 10 millions de dollars, ce qui en fait l'un des pilotes les plus chers de toute l'histoire de la télévision. Le transport des débris de l'avion sur les lieux du tournage à Hawaï a coûté à lui seul quelques 250 000 dollars.

    * Après la diffusion de l'épisode "La loi des nombres" (saison 1) en mars 2005 aux États-Unis, des milliers de téléspectateurs de Lost ont joué les nombres maudits de Hurley au loto ! L'histoire ne raconte pas ce qui est arrivé à ces fans audacieux...

    * Alors qu'aucun autre personnage n'avait encore été développé, Jorge Garcia (Hurley), Matthew Fox et Dominic Monaghan ont tous les trois passé le casting pour jouer le rôle de Sawyer !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :