• * Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman

     

    Streaming 

    Téléchargement

     

    Arrivé tout jeune sur Terre à bord d'un vaisseau spatiale, Clark est recueilli et élevé par Jonathan et Martha Kent, deux fermiers du Kansas. Adulte, Clark va à Métropolis et devient journaliste au Daily Planet. Ne supportant plus d'avoir à cacher ses super-pouvoirs, il décide de porter un costume afin de ne pas être reconnu, et il devient Superman !

    Survolant Métropolis, il vient en aide à ceux qui en ont besoin. Résistant aux balles et aux explosions, Superman n'est sensible qu'à la kryptonite, une roche venant de sa planète qui lui fait perdre ses pouvoirs, et peut même le tuer...

     

    * Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman * Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman

     

    Réalisateurs : Joe Shuster, Jerry Siegel & Deborah Joy LeVine

    Durée épisode : 42 minutes

    Nombre de saisons : 4

    Années : 1993-1997

     

    Casting

    Dean CainTeri HatcherLane SmithJustin WhalinK. CallanEddie JonesJohn Shea.

     

    Mon avis

    Très bonne série qui n'a absolument rien à voir avec Smallville qui avait été pour moi une grande déception et d'une lassitude interminable. La série devient de plus en plus fantastique (voyage dans le temps, univers parallèles, sans parler de certains personnages), ce que je pourrais presque lui reprocher. Mais les épisodes ont été très bien menés, ne créant à aucun moment un quelconque ennui. La fin est jolie et ne m'a pas laissé sur ma fin.

    Petit bémol : je n'ai pas eu le sentiment que je peux avoir à la fin de certaines séries, celui de vouloir la revoir dès la fin du dernier épisode.

     

    Anecdotes

    * La voix française de notre super héros préféré est Emmanuel Curtil, qui a aussi doublé Jim Carrey dans de nombreux films, et qui est aussi la voix de Tom Scavo (Doug Savant) l'un des hommes de Desperate Housewives.
    Loïs, la reporter et Buffy, la tueuse de vampire ne font qu'une, puisque c'est Claire Guyot qui prête sa voix à Teri Hatcher et Sarah Michelle Gellar.
    Justin Whalin, le deuxième Jimmy Olsen, est doublé par Philippe Valmont, qui est aussi la voix française de James Franco dans les films Spider-Man. Quant à Michael Landes, il est doublé, pour son unique saison, par Alexandre Gillet (Elijah Wood dans la trilogie issue de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien).
    Michel Papineschi qui est aujourd'hui la voix du plus original des détectives (Monk), était aussi celle du dangereux Lex Luthor (John Shea).
    Enfin, la sensuelle et féline Cat, doit sa voix de velours à Emmanuelle Bondeville, qui est aussi la voix française de Michelle Pfeiffer.

    * Dans le premier épisode de la 4ème saison, le personnage de Clark Kent porte une casquette aux couleurs de l'équipe de football américain, Buffalo Bills.
    C'est dans cette équipe que Dean Cain aurait dû jouer professionnellement s'il ne s'était pas blessé au genou. C'est d'ailleurs pour cela, qu'il a décidé de devenir acteur.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :