• * Identity

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Surpris par un orage, dix étrangers - une ancienne star de la télé et son chauffeur, un policier qui escorte un tueur, une call-girl, deux jeunes mariés, un couple avec un enfant - se retrouvent par hasard au Golden Palm Hotel, un motel situé en plein désert. Au cours de la nuit, ils se font assassiner les uns après les autres. Pour les survivants, c'est le début d'un terrible cauchemar, chacun soupçonnant l'autre.
    Peu à peu, ils s'aperçoivent qu'ils ont tous quelque chose en commun. Ils vont devoir chercher, dans la personnalité et la vie de chacun, le mobile du tueur et par déduction trouver l'assassin.

     

    * Identity * Identity

     

    Réalisateur : James Mangold

    Durée : 1h27

    Année 2003

     

    Casting

    John CusackRay LiottaAmanda PeetAlfred MolinaClea DuVallRebecca De MornayJohn C. McGinleyJohn Hawkes.

     

    Mon avis

    Thriller sympa, bien ficelé, qui pousse le spectateur à réfléchir sur chacun des personnages. Pas d'ennuie, pas de temps mort : on comprend dès les premières minutes que ce film s'apprête à nous retourner le crâne.

     

    Anecdotes

    * Le motel du film a été construit intégralement sur le plateau 27, le deuxième plus grand des studios Sony Pictures de Culver City. C'est un extérieur situé dans le désert californien, à une trentaine de kilomètres à l'est de Palmdale qui a été utilisé pour les scènes de conduite et les plans d'introduction. Etant donné que la majorité du film se déroule la nuit au coeur d'une tempête, James Mangold et Cathy Konrad ont pensé qu'il serait plus facile de contrôler l'environnement en tournant en studio.

    * Pour créer une ambiance d'oppression, James Mangold a collaboré pour la seconde fois (après Kate & Leopold) avec Mark Friedberg. Celui-ci explique : "Ma première tâche a consisté à rendre ce décor suffisamment captivant pour retenir l'attention du public pendant toute la durée du film."

    * Un des aspects originaux qui surprend dans Identity, c'est la révélation choc du film qui intervient longtemps avant la fin. C'est un choix délibéré puisqu'il permet au spectateur de modifier la perspective de ce qui se déroule et de se trouver impliqué à un autre niveau. Mais ce n'est pas pour autant que le suspense ne continue pas. Cathy Konrad, la productrice, dit à ce propos: "Le spectateur est entraîné par l'action et l'analyse qu'il en fait. Il cherche lui aussi à comprendre (...) les spectateurs auront beau chercher dans toutes les directions, ils seront surpris de toute façon !"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :