• * The visit

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.

     

    * The visit * The visit * The visit

     

    Réalisateur : M. Night Shyamalan

    Durée : 1h34

    Année : 2015 

     

    Casting

    Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Deanna Dunagan, Peter McRobbie, Kathryn Hahn.

     

    Mon avis

    Premier film de cette nouvelle année et je n'ai pas accroché. Le film commence à devenir intéressant à partir du moment où les gamins comprennent concrètement qu'ils sont en danger. Manque de pot, l'effet n'a pas pris sur moi, ça n'a pas duré. La pression est rapidement retombée.

     

    Anecdotes

    M. Night Shyamalan réfléchissait à l'écriture de The Visit depuis 2009. Devinez comment il a eu cette idée de grands parents possédés ? Tout simplement en se réveillant d'une opération du genou. L'anesthésie lui a donné de l'inspiration...

    M.Night Shyamalan a utilisé son salaire perçu grâce à After Earth pour produire lui-même The Visit. C'était une manière de récupérer le contrôle artistique sur son oeuvre après que ces derniers films aient dû être remontés à la demande des studios. Le réalisateur d'Incassable se serait même terré dans la solitude pendant deux semaines pour monter ce film.

    * Il s'agit du premier film en found footage pour le réalisateur de Signes. Pour rappel, cette technique vise à utiliser le procédé de caméra subjective. Ce genre est souvent spécifique aux films d'horreur et a été popularisé en 1999 avec Le Projet Blair Witch, sorti quasiment au même moment que Sixième Sens.

    * Avant de s'intituler "The Visit", le film portait le nom de "Sundowning". Ce mot anglais désigne le syndrome des états crépusculaires, ce qui correspond à un phénomène psychologique qui va de pair avec une confusion et une agitation extrêmes chez les patients déments. Les symptômes comprennent généralement des sautes d'humeur impressionnantes qui se produisent à la tombée (down) du jour (sun).

    Olivia DeJonge fut engagée après seulement une seule audition, celle qu'elle a envoyée par vidéo. M. Night Shyamalan aurait été tellement abasourdi par son talent qu'il aurait automatiquement su qu'elle était parfaite pour le rôle. Néanmoins, il lui a tout de même fait passer une seconde audition pour voir de quoi Olivia DeJonge était capable, sur une scène en particulier. L'actrice a en réalité été choisie grâce à sa passion pour la réalisation.

    * Contrairement à son habitude, M. Night Shyamalan a choisi de tourner The Visit dans l'ordre chronologique pour donner au film un côté plus personnel. Les acteurs ne connaissaient donc pas la fin avant que le tournage ne se termine, ce qui a permis de laisser monter l'angoisse plus rapidement.

    * Contrairement aux autres comédiens, Kathryn Hahn a dû tourner ses scènes par Skype en décalé, c'est-à-dire des semaines après. L'actrice a essayé de suivre le tournage afin d'adapter son jeu et elle s'accordait ensuite sur leurs voix préenregistrées. Elle explique : "Jouer seule avec pour unique réplique ces voix préenregistrées, a été une expérience de jeu incomparable, à la fois très difficile et très excitante. Un pari fou, mais passionnant à relever."

    * L'affiche de The Visit est la deuxième affiche d'un film de M. Night Shyamalan sur laquelle des règles à ne pas enfreindre sont écrites. La première était celle de Le Village.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :