• * Terminator 3 : le soulèvement des machines

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Dix ans ont passé depuis "Le Jugement dernier". Désormais âgé de 22 ans, John Connor vit dans l'ombre, sans foyer, sans travail, sans identité. Mais les machines de Skynet parviennent à retrouver sa trace.
    Ils envoient alors vers le passé la T-X, une androïde nouvelle génération quasi-invulnérable, pour éliminer le futur leader de la résistance humaine mais également Kate Brewster, une jeune vétérinaire.
    Un autre Terminator, le T-101, est venu protéger la vie de John Connor. Ensemble, l'homme et la machine vont mener une lutte acharnée contre la T-X : de l'issue de ce combat dépendra le futur de l'humanité...

     

    Terminator 3 : le soulèvement des machines Terminator 3 : le soulèvement des machines Terminator 3 : le soulèvement des machines Terminator 3 : le soulèvement des machines Terminator 3 : le soulèvement des machines Terminator 3 : le soulèvement des machines

     

    Réalisateur : Jonathan Mostow

    Durée : 1h49

    Année : 2003 (3 167 806 entrées)

     

    Casting

    Arnold Schwarzenegger, Kristanna Loken, Nick Stahl, Claire Danes, David Andrews.

     

    Mon avis

    L'absence de Sarah Connor se fait largement ressentir. On gagne cependant un nouveau personnage phare qui est tout de même loin de remplacer Linda Hamilton, qui a une présence assez particulière. Là-dessus, je suis déçue ! Evidemment, en une dizaine d'années (qui sont respectées dans le film) on peut s'attendre à une évolution des effets spéciaux. Ce qui n'est pas plus mal ! Je garde en tête les éclairs des deux premiers films... Il y a toujours autant d'action, mais j'ai bien envie de dire que si j'ai apprécié ce film, c'est parce que le Terminator est attachant.

     

    Anecdotes

    * Terminator 3 est le premier film de la série des Terminator à ne pas être réalisé et écrit par James Cameron, qui avait imaginé le terrible robot tueur au début des années 80. Le réalisateur canadien, qui n'a pas souhaité reprendre du service, est bien crédité au générique de Terminator 3, mais uniquement comme créateur des personnages.

    * Parmi les autres changements marquants au générique des troisièmes aventures du cyborg, le nouveau visage de John Connor, futur chef de la rébellion contre les machines, incarné par Edward Furlong dans Terminator 2 : le jugement dernier . Ce dernier ayant connu quelques problèmes personnels, il a été remplacé par Nick Stahl.

    * Originellement, le nouvel adversaire du T-101 devait être un cyborg à l'apparence masculine. Les noms de Vin Diesel et Shaquille O'Neal avaient alors circulé, avant que le T-X ne devienne féminin. Plus de 10.000 actrices ont été auditionnées, les noms de Famke Janssen, de Peta Wilson et de la lutteuse professionnelle Chyna ont été avancés, avant que les producteurs ne se tournent, comme pour Terminator 2 : le jugement dernier, vers un ennemi inconnu du grand public : le mannequin américain d'origine norvégienne Kristanna Loken, apparue furtivement dans les séries Star Trek Voyager, Lois & Clark et Sliders.

    * La principale scène d'action de Terminator 3, dans laquelle le T-101 est accroché à une grue haute de 100 mètres balancée contre les immeubles par le T-X, a demandé la reconstruction entière d'une rue de 400 mètres à l'intérieur de l'usine Boeing de Downey. Pas moins de quatorze caméras ont filmé tout ou partie de la séquence, aucune deuxième prise n'étant possible. La scène de combat entre le T-101 et la T-X dans une salle de bain a, pour sa part, demandé quatre semaines de répétitions et deux semaines de tournage.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :