• * Sliders : les mondes parallèles

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Perdus dans les dimensions parallèles, Quinn Mallory et ses compagnons d'infortune "glissent" de l'une à l'autre espérant retourner chez eux un jour...

     

    * Sliders : les mondes parallèles  * Sliders : les mondes parallèles  * Sliders : les mondes parallèles

     

    Réalisateurs : Robert K. Weiss & Tracy Tormé

    Durée épisode : 42 minutes

    Nombre de saisons : 5

    Années : 1995 - 1999

     

    Casting

    Jerry O'Connell, Charlie O'Connell, Cleavant Derricks, Sabrina Lloyd, John Rhys-Davies, Kari Wuhrer.

     

    Mon avis

    La série commence fort avec un double épisode de 80 minutes où Quinn expérimente pour la première fois "la glisse". On enchaîne les épisodes avec un immense plaisir, totalement entraîné dans ces voyages avec la curiosité de découvrir dans quel genre de monde les quatre amis sont tombés.

    Spoiler:
    {Léger essoufflement durant la saison 3. Les épisodes sont moins prenants, les mondes moins intéressants et on plonge un peu dans le style horreur (zombies, succube, vampires) bref, ça devient un peu n'importe quoi. Mais en fin de saison je serai presque tentée de dire que la série devient meilleure qu'au début. L'arrivée de Colin Mallory ajoute un gros plus à la série. Notons que ce rôle est interprété par Charlie O'Connell, le frère de Jerry O'Connell (Quinn Mallory). Mais quel intérêt de continuer la série sans Jerry O'Connell ? En effet, ses apparitions cessent dès le premier épisode de la cinquième saison. Qu'on nous retire le professeur et Wade passe largement avec l'arrivée de Maggie et Colin, mais que le personnage principal disparaisse ne donne aucunement envie de continuer la série. Et je ne suis absolument pas curieuse de regarder cette saison, ni même de savoir ce qu'il s'est passé. Inutile de préciser que sans Quinn, il n'y a également plus Colin. Grosse déception donc pour cette dernière saison. C'est dommage quand on voit l'énorme potentiel qu'avait la série jusqu'alors.}

     

    Anecdotes

    * Ken Steadman, un acteur de la série, s'est tué sur le tournage de l'épisode un monde d'eau pure (saison 3 épisode 6), dans un accident de buggy.

    * L'épisode 5 de la saison 6 est le seul de la série où les glisseurs ne glissent pas.

    * Le titre de l'épisode 6 de la saison 1 est le seul ne commençant pas par "un monde".

    * La série a eu les honneurs de l'adaptation en comic-book ! La maison d'édition Acclaim Comics a en effet décliné les aventures sur papier, sans pour autant que les auteurs du show soient réellement impliqués dans sa conception.

    * Une saison 6 aurait dû voir le jour... Malheureusement les fans n'y ont pas eu droit et se demandent encore ce qui est arrivé à Rembrandt, dont le sort était en suspens à la fin de l'épisode "Un monde de fans " (5.18), qui ne devait être à l'origine qu'un Season Finale et non un Series Finale.

    * Rembrandt Brown, joué par Cleavant Derricks, est le seul personnage régulier à être resté du début à la fin de la série.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :