• * Darkness

     

    Streaming

     

    Il y a quelque chose dans cette maison, quelque chose d'ancien et de sombre qui demeure caché, immobile et silencieux. L'obscurité est son univers. ELLE ne se déplace que quand il fait noir. ELLE en tire même son nom. ELLE vit là depuis quarante ans, dans cette maison au passé terrible, écrin d'un acte odieux, d'une barbarie épouvantable : sept enfants, des gens sans visages, un rituel bien rodé, et du sang, beaucoup de sang...
    Mais un grain de sable interrompt le rituel et en fige les acteurs. C'est pourquoi ELLE attend là depuis quarante ans, ELLE attend une délivrance. Une nouvelle famille emménage dans la maison, il y a un petit garçon. Un papa extrêmement nerveux, qui contrôle mal ses excès de colère. Une famille idéale, une cible idéale, au bon endoit au bon moment, enfin...

     

    * Darkness

     

    Réalisateur : Jaume Balagero

    Durée : 1h42

    Année : 2002 (81 795 entrées)

     

    Casting

    Anna Paquin, Lena Olin, Iain Glen, Giancarlo Giannini, Fele Martínez.

     

    Mon avis

    Je l'avais déjà vu et je comprend pourquoi je n'en avais gardé aucun souvenir. Regina (Anna Paquin, que j'ai trouvé mauvaise) accuse la maison sans vraie raison apparente. Elle a de supers intuitions mais rien ne la met sur la piste. ça perd pas mal en crédibilité. La chute est minable. Il commence pourtant bien avec un semblant d'images choc. Il s'agit quand même du réalisateur de Rec..... Surprenant !

     

    Anecdotes

    * En 2000, Jaume Balaguero réalise son premier long métrage, La Secte sans nom. Ce film, inspiré d'une histoire vraie, est particulièrement sanglant, angoissant et violent . Pour son deuxième long métrage, Darkness (2002), Balaguero choisit le registre du film d'horreur fantastique.

    * On ne compte plus les histoires de maisons hantées au cinéma. En 1979, Stuart Rosenberg réalise Amityville, la maison du diable. Dans ce film, une famille emménage dans une maison qui a été le théâtre d'événements horribles. Darkness (2002, Jaume Balaguero) raconte une histoire très similaire en s'intéressant plus particulièrement aux manifestations des esprits dans l'obscurité.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :