• * Amityville : la maison du diable (1979)

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Amityville, 13 novembre 1974. Dans une maison bourgeoise, un jeune homme, dans un accès de deémence, massacre ses parents, ses frères et ses soeurs. Quelque temps plus tard, cette maison est mise en vente à un prix défiant toute concurrence. La famille Lutz l'achète sans connaître la tragédie qui s'y est déroulée.

     

    * Amityville : la maison du diable (1979) * Amityville : la maison du diable (1979) * Amityville : la maison du diable (1979)

     

    Réalisateur : Stuart Rosenberg

    Durée : 1h54

    Année : 1979 (1 178 535 entrées)

     

    L'histoire vraie racontée par Lupi

     

    Casting

    James Brolin, Margot Kidder, Rod Steiger.

     

    Mon avis

    La musique du générique de début est vraiment culte. Les petits lalala chantés par des enfants qui donne froid dans le dos avant même le commencement du film.

    Il a tendance à se faire long, j'ai décroché un peu mais ça va pour moi que je l'aie déjà vu des dizaines de fois. Un petit reproche cependant; le manque d'informations concernant le terrain sur lequel a été bâti la maison. Informations que l'on retrouve largement dans le remake de 2005.

    Ce film n'a rien d'effrayant, faut dire qu'il a assez mal vieilli. Mais il reste plutôt sympa.

    Affaire Amityville wikipédia

    Anecdotes relatives à la maison Mystères & OVNIS

    Amityville, le vrai du faux ecranlarge.com

    Documentaire : Amityville, l'histoire vraie

    A savoir que la rumeur qui court selon les faux témoignages des Lutz et de Ronald Defeo Junior, est que tout a été une question d'argent.

    Ronald aurait tué ses parents avec l'aide sa soeur Dawn, après avoir pris de la drogue. Dans certains témoignages on peut lire qu'il parle d'un démon à capuche, un truc du genre, qui lui aurait tendu le fusil pour qu'il tue sa famille. Il s'agirait en fait de Down. Mais étant sous l'effet de la drogue, il aurait un peu halluciné. Down, avec qui il avait prévu depuis quelques jours déjà de tuer sa famille.

    Il me semble d'ailleurs que tous ont été tués dans leur lit, sauf Dawn, dans le couloir.

    Ronald se défilant, il refuse finalement de passer à l'acte. Sa soeur prend donc la relève. En montant à l'étage, Ronald ne supporte pas que sa soeur soit passée à l'acte, et fini par la tuer.

    Son avocat lui aurait donc conseillé de plaider la folie. Il a voulu en faire un livre et s'est donc servi de cette fausse version. De même que les Lutz n'auraient jamais eu aucun phénomène paranormal. Mais pour que l'histoire se tienne, il fallait bien en inventer. Ce qui donnera tout de même un best-seller ! Sans compter les quelques films qui sont sortis.

    Réalité ou fiction, on ne le saura finalement jamais. Cette petite version légèrement raccourcis pourrait expliquer bien des choses, comme le lancement de la réputation des Warren ou encore la fin des phénomènes après le départ des Lutz.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :