• * Pattaya

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.

     

    * Pattaya * Pattaya * Pattaya * Pattaya

     

    Réalisateur : Franck Gastambide

    Durée : 1h37

    Année : 2016

     

    Casting

    Gad ElmalehFranck GastambideMalik BentalhaAnouar ToubaliRamzy BediaSabrina Ouazani.

     

    Mon avis

    Une fois n'est pas coutume, je vous balance une petite comédie qui ne m'aurait jamais tentée si on ne m'en avait pas fait d'éloges. De nombreux détournements sont au programme, ce qui m'a beaucoup plu. Un humour simple mais quelques fois recherché dont l'efficacité ne tarde pas à se faire ressentir. Il est assez curieux de voir Ramzy sans son fidèle acolyte mais il n'a aucunement manqué au film. A regarder entre potes pour une bonne tranche de rigolade !

     

    Anecdotes

    Franck Gastambide joue dans Pattaya un banlieusard accro à la musculation pour tenter de cultiver sa pseudo ressemblance avec Vin Diesel. Ce n'est pas la première fois qu'un personnage d'une comédie française a pour modèle une star du cinéma d'action américain puisque dans Narco, Benoît Poelvoorde campait un personnage déjanté vénérant Jean-Claude Van Damme. De même dans Brice de Nice où Jean Dujardin se prenait pour Patrick Swayze dans Point Break.

    * Cadre spatial du film, Pattaya est une station balnéaire très connue de Thaïlande, située à 147 kilomètres au sud-est de Bangkok et comptant plus de 100 000 habitants. Très touristique, elle est aussi célèbre pour ses vacanciers s'y rendant pour le tourisme sexuel. La ville a déjà été représentée dans le téléfilm de 2006 Lady Bar diffusé sur la chaîne Arte. Franck Gastambide explique par ailleurs que la station est très prisée par les jeunes des banlieues françaises pour son faible coût de la vie et son climat bien sûr, mais aussi parce que dans cet endroit "ils ne se font pas refouler des boîtes de nuit..."

    * Passionné par les animaux (il a été dresseur de chiens pour le cinéma comme par exemple sur le lucratif thriller de Mathieu Kassovitz Les Rivières pourpres), Franck Gastambide leur donne toujours des rôles importants dans ses films. Après l'ours des Kaïra, voici donc l'orang-outan de Pattaya ! Il explique : "J’ai visité plusieurs parcs animaliers du pays pour trouver LA perle rare. Et puis un jour, je suis tombé sur Nathalie. Ça a été le coup de foudre. Tous les jours, j'allais dans son parc, on passait au moins une heure ensemble à apprendre à se connaître. Quand on est devenu plus potes, j’ai pu me permettre de lui proposer des jeux en rapport avec mes scènes."

    * Même si sa première source d'inspiration reste ses amis et la banlieue, Franck Gastambide a eu pour influences cinématographiques certaines comédies américaines produites par Judd Apatow, les films des frères Farrelly ou quelques classique de Francis Veber. Comme Pattaya traite de boxe thaïlandaise, des films considérés comme des classiques du genre (Kickboxer, Full Contact, Blood Sport) ont également nourri l'inspiration du cinéaste.

    Gad Elmaleh a voulu prendre part au film parce qu'il avait envie, après avoir joué dans des projets qui en sont pas des comédies comme Le Capital et L'Ecume des jours, de se glisser dans la peau d'"un fou, un mec complètement barré". Mais lorsqu'il a lu le scénario, il a trouvé son personnage moins drôle que les autres. Franck Gastambide l'a alors réécrit avec le comédien pour en arriver au Marocain, un type marié à une naine qui organise des combats de nains en Thaïlande...

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai à 16:19

    y 'a t'il site site de streaming pour voir se film en ligne?

      • Vendredi 18 Mai à 11:40

        Le lien streaming a été mis à jour



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :