• * Moi, moche et méchant

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
    Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisant et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
    Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

     

    * Moi, moche et méchant * Moi, moche et méchant * Moi, moche et méchant * Moi, moche et méchant * Moi, moche et méchant * Moi, moche et méchant * Moi, moche et méchant * Moi, moche et méchant

     

    Réalisateur : Chris Renaud & Pierre Coffin

    Durée : 1h35

    Année : 2010 (2 993 939 entrées)

     

    Casting

    Gad Elmaleh.

     

    Mon avis

    Agréablement surprise. Je m'attendais à pire, plus ennuyeux. Mais il est sympa, plutôt rigolo. Le méchant Gru qui finalement n'est pas si méchant que ça, malgré ce qu'il montre et dit. Petit bémol cependant, les personnages ne sont pas attachants. Une fois le film fini, on passe à autre chose, sans se dire qu'il était chouette et qu'un de ces quatre, on se le remettrai bien. Mais visiblement, il plait beaucoup aux enfants.

     

    Anecdotes

    * Au doublage français on retrouve Gad Elmaleh qui prête pour la seconde fois sa voix à un personnage en images de synthèse, après sa prestation dans Bee movie - drôle d'abeille (2007).

    * La scène où Gru apparait vêtu d'une combinaison d'astronaute rend hommage au film Armageddon (1998) avec Bruce Willis et Ben Affleck.

    * Purs produits de l’animation, les minions ne figuraient pas dans l’idée originale du film. Mais ces adorables et malicieuses créatures qui constituent l’armée de Gru, sont vite devenues les préférées des animateurs. Si leur voix est d’abord une création de Pierre Coffin, les deux réalisateurs ont ensuite conçu un langage volontairement incompréhensible à qui ils ont eux-mêmes, avec l’aide de l’acteur néozélandais Jemaine Clement, donné vie. Pour permettre de les comprendre, ils ont inséré un mot intelligible ici et là. En comprimant le son de leur voix, ils sont parvenus à le moduler et à faire en sorte que chacune des créatures ait une tonalité distincte. Steve Carell a lui-même baptisé les minions : pendant les séances d’enregistrement, il s’est mis à les appeler Danny ou Tom. Bien qu’ils se ressemblent tous et qu’ils soient innombrables, l’acteur savait que Gru devait connaître nommément chacun de ses joyeux petits travailleurs. Les réalisateurs ont immédiatement adoré et adopté cette idée.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :