• * La neuvième porte

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Dean Corso est un chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunes. Sa réputation lui vaut d’être engage par un éminent bibliophile, féru de démonologie, Boris Balkan, qui lui demande de traquer les deux derniers exemplaires du légendaire manuel d'invocation satanique, "les Neuf Portes du royaume des ombres". Corso relève le défi. De New York a Tolede, de Paris a Cintra, il s'enfonce dans un labyrinthe sème de pièges et de tentations. Il va peu a peu décrypter les énigmes du livre maudit et découvrir le véritable enjeu de sa mission.

     

    La neuvième porte

     

    Réalisateur : Roman Polanski

    Durée : 2h12

    Année : 1999 (1 440 223 entrées)

     

    Casting

    Johnny Depp, Frank Langella, Lena Olin, Emmanuelle Seigner.

     

    Mon avis

    Un Johnny Depp un peu décevant. Certaines scènes ne sont pas convaincantes, ce qui m'a étonné de lui. Le film en lui même est très mou. Je le comparerais presque à Brocéliande pour l'ambiance. Le résumé est malheureusement plus alléchant que le film.

     

    Anecdotes

    Roman Polanski a déjà abordé le fantastique et l'horreur dans ses précédents films et notamment dans Le bal des vampires (1967) et Rosemary's Baby (1968)

    * "C'est le livre d'un grand érudit qui débuta dans le journalisme et a signé là le plus grand succès de toute l'histoire de la littérature espagnole. C'est un superbe divertissement, un roman baroque, ludique, foisonnant, ouvrant sans cesse de nouvelles pistes, vraies ou fausses. J'y ai pris un grand plaisir, mais il m'a semblé que sa transposition exigeait des choix précis et rigoureux. Le cinéma, dans mon esprit, demande des constructions plus cohérentes, plus rigides. Il fallait aussi faire un tri pour aboutir à un film d'une durée normale. C'est pourquoi j'ai seulement retenu ce que j'aimais le plus dans ce récit.

    C'est un défi d'adapter un roman aussi complexe, mais j'aime ce genre de travail. J'aborde cela comme un jeu de patience, comme l'assemblage d'un vaste puzzle, et j'y trouve de grandes satisfactions." (extrait d'un entretien accordé à Olivier Eyquem).

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :