• * La cabane dans les bois

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
    Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…

     

    * La cabane dans les bois

     

    Réalisateur : Drew Goddard

    Durée : 1h30

    Année : 2012 (313 947 entrées)

     

    Casting

    Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison, Fran Kranz, Jesse Williams, Richard Jenkins, Bradley Whitford, Brian J. White.

     

    Mon avis

    Je m'attendais à un super film, je me suis trouvée face à du n'importe quoi. A la dernière demie heure on retrouve toutes les créatures et autres monstres qu'on peut croiser dans les films d'horreur - clown diabolique, loup-garou, fantôme, zombies et même une licorne ! -. Je suppose qu'ils ont cru bien faire en incluant tous les genres, mais quelle catastrophe. On retrouve aussi les caractéristiques clés des personnages plus ou moins cuculs qui font les films d'horreur. C'est un gros bordel qui rime presque à rien. Le principe aurait pu être bon je pense, mais c'est complètement raté. Il y a aussi pas mal de similitudes - appelées clein d'oeil, voir dans les anecdotes - avec d'autres films d'horreur. Notamment cube et evil dead. Un peu de la colline à des yeux pour le petit vieux de la station service qu'on retrouve aussi dans massacre à la tronçonneuse, si ma mémoire est bonne.

    Bon, je ne vais pas être que mauvaise. Le but de ce film était de nous montrer un film avec un scénario type, où on s'attend à la fin parce que c'est du déjà vu et re-vu et re-re-vu, mais créer un effet de surprise avec une fin complètement originale, à laquelle on ne s'attend pas. Pour être originale, ça, elle l'est !

     

    Anecdotes

    * Si le scénariste-producteur Joss Whedon est un amateur du genre horrifique, cela ne l'empêche pas d'être objectif quand il s'agit de commenter les productions actuelles : "J’aime les films d’horreur, mais les intrigues en sont de plus en plus prévisibles, les meurtres de plus en plus répugnants, les jeunes victimes de plus en plus facilement sacrifiées. Et on consacre de plus en plus d’attention et de soin aux instruments de torture, et de moins en moins aux dialogues. Tout cela perd en qualité". Signer La Cabane dans les bois est donc pour lui une manière de redonner au genre ses lettres de noblesse !

    * La Cabane dans les bois a été tourné au Canada, et plus précisément à Vancouver et au Coquihalla Canyon Park. Un soin tout particulier a été apporté à la construction de bois qui donne son titre au film. Le chef décorateur Martin Whist a ainsi souhaité apporter à ce décor un esprit "Ruée vers l’or en Californie/après la guerre de Sécession".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :