• * Jeepers Creepers, le chant du diable

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Les vacances d'été sont enfin arrivées et, comme chaque année, Trish et Darry, deux étudiants, frère et soeur, prennent la route pour rendre visite à leurs parents. Sur le chemin, un routier agressif emboutit l'arrière de leur voiture sans raison apparente.
    Quelques kilomètres plus loin, Trish et Darry revoient le même camion, à côté d'une église abandonnée. Ils aperçoivent le conducteur, entièrement vêtu de loques, qui jette un corps dans une canalisation. Malgré les protestations de Trish, Darry veut en avoir le coeur net. Dès que la voie est libre, il va voir et s'engage dans le conduit. Il va y faire une découverte terrifiante.

     

    * Jeepers Creepers, le chant du diable   * Jeepers Creepers, le chant du diable

     

    Réalisateur : Victor Salva

    Durée : 1h31

    Année : 2001 (143 764 entrées)

     

    Casting

    Justin Long, Gina Philips, Jonathan Breck.

     

    Mon avis

    J'avais un meilleur souvenir de ce film. En même temps, je n'avais pas une grande expérience en matière d'horreur. Il n'est pas super bien fait, il n'y a pas de suspens et tout est prévisible. Aucune surprise. Il est sympa, mais il ne faut pas s'attendre à trop.

     

    Anecdotes

    * L'une des caractéristiques les plus perturbantes de la Créature est sa façon de humer ses victimes pour déterminer leur qualité, leur attrait, à la manière d'un amateur qui respire un vin rare. Victor Salva raconte : " Nous avons vécu des auditions plutôt étranges avec tous ces acteurs qui venaient nous sentir (...) Jonathan Breck s'était rasé la tête pour l'audition. Il est entré tête nue, avec un regard qui m'a transpercé... Il m'a franchement fait peur quand il est venu me sentir. J'avais trouvé ma Créature."

    * Les conditions de tournage furent assez rudes pour Jonathan Breck. Celui-ci devait porter le costume lourd et encombrant de la Créature. Il lui fallait jusqu'à six heures pour être habillé et maquillé, et une heure pour tout enlever. Le producteur Tom Luse confie : "Jonathan Breck ne s'est jamais plaint, même à Ocala, en Floride, quand la température a dépassé les 33 degrés..."

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :