• * Hollywoo

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
    Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
    Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

     

    Hollywoo

     

    Réalisateurs : Frédéric Berthe & Pascal Serieis

    Durée : 1h47

    Année : 2014 (2 350 666 entrées)

     

    Casting

    Florence Foresti, Jamel Debbouze, Nikki Deloach, Muriel Robin, Sophie Mounicot.

     

    Mon avis

    J'ai préféré m'attendre à une Foresti décevante et différente de ce qu'elle est dans ses spectacles. Mais elle est totalement fidèle à l'image qu'elle dégage d'elle à la tv. Aussi drôle, surprenante et pleine de peps. Bémol tout de même : c'est vraiment Foresti qui fait tout le film. Prenez une autre actrice et le film n'est plus le même.

     

    Anecdotes

    Florence Foresti n'en est pas à son premier coup d'essai au cinéma. En effet, en 2008, elle était en tête d'affiche de Mes amis, mes amours et, en 2009, de King Guillaume.

    * A l'origine, le rôle masculin d'Hollywoo avait spécialement été pensé pour Manu Payet. Ce dernier étant pris par le tournage de Philibert et ne pouvant se libérer, Florence Foresti a alors réécrit les scènes du personnage masculin afin de le proposer à Jamel Debbouze.

    * En plus de camper le rôle principal du film, Florence Foresti s'est également impliquée dans l'écriture du scénario. L'humoriste y est allée de son coup de stylo en apportant plus "de spontanéité aux dialogues ainsi qu'une sensibilité féminine".

    * Des personnages principaux aux simples figurants, tout le casting américain d'Hollywoo s'est déroulé avec "un soin extrême". Une tâche qui s'est avérée difficile pour la production face à l'agréable surprise de voir défiler de nombreux "postulants au talent souvent impressionnant". Au terme de plusieurs jours de casting, c'est l'actrice Nikki Deloach (Love, et autres drogues) qui a finalement décroché le ticket gagnant pour jouer le rôle de la star américaine du film.

    * Les deux humoristes Florence Foresti et Jamel Debbouze ont révélé avoir eu beaucoup de difficultés à tourner les scènes de romance et d'affrontements du film. Véritables piles électriques lors de leurs spectacles en one-man-show, simuler des sentiments devant une caméra n'a pas été une chose aisée pour le duo comique, même si tous les deux sont des habitués du grand écran.

    * A l'instar de Slumdog Millionaire, précurseur en la matière, Hollywoo se dote d'un clip musical final réunissant tous les acteurs ayant participé au film. Cette idée, qui ne faisait pas partie du scénario original, est tout simplement venue à l'esprit de Florence Foresti pendant le tournage.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :