• * Happiness therapy

     

    Streaming

    Télécharger

     

    La vie réserve parfois quelques surprises…
    Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
    Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
    Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

     

    * Hapiness therapy * Hapiness therapy

     

    Réalisateur : David O. Russell

    Durée : 2h02

    Année : 2013 (1 065 740 entrées)

     

    Casting

    Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Jacki Weaver, Chris Tucker, John Ortiz, Shea Whigham.

     

    Mon avis

    Le film a tendance à se faire long, j'ai décroché vers une heure et quart de visionnage. Il reste tout de même très sympa et le casting est pas mal !

    Bon point pour le film, j'ai eu super hâte de savoir comment ça allait se terminer tout en ayant décroché. Généralement, je m'en fout de la fin quand c'est comme ça. Fin qui a changé tout mon point de vue sur le film, qui le fait devenir totalement excellant.

     

    Anecdotes

    * Happiness Therapy est une adaptation du livre de Matthew Quick, «The Silver Linings Playbook». C’est le cinéaste Sydney Pollack qui a fait découvrir l'ouvrage à David O. Russell car il en avait acquis les droits avec le producteur Harvey Weinstein.

    * Lorsque Pat rattrape Tiffany dans la rue, après leur entrevue au diner le soir d'Halloween, les deux personnages passent devant un cinéma qui diffuse Midnight Meat Train, film d'horreur dans lequel on retrouvait... Bradley Cooper !

    * Le tournage a commencé en octobre 2011 et a eu lieu à Philadelphie (Pennsylvanie) et dans le Delaware.

    * Happiness Therapy marque le retour sur le devant de la scène du comédien Chris Tucker, tombé aux oubliettes depuis l'échec de Rush Hour 3 en 2007. On se remémorera avec plaisir ses rôles devenus cultes de Ruby Rhod dans Le Cinquième élément de Luc Besson ou de Beaumont Livingston dans Jackie Brown de Quentin Tarantino.

    * Mark Wahlberg a un temps été considéré pour le rôle de Pat Solitano, mais le réalisateur a finalement opté pour Bradley Cooper.

    * Avant que le rôle de Tiffany ne soit confié à Jennifer Lawrence, de nombreuses actrices ont été considérées camper ce personnage : Rachel McAdams, Olivia Wilde, Elizabeth Banks, Blake Lively, Rooney Mara, Kirsten Dunst et Andrea Riseborough.

    * Par souci pratique, une grande partie du casting a été réalisée via le logiciel de communication à distance Skype.

    * De nombreuses prétendantes se sont montrées intéressées par le rôle de Tiffany dont Angelina Jolie et Zooey Deschanel. Au départ, David O. Russell voyait le personnage plus vieille que Jennifer Lawrence (22 ans) et celle-ci n'était donc pas son premier choix : "Nous avions déjà trois sérieuses prétendantes. Nous avions énormément d’actrices d’envergure intéressées par le rôle, d’Angelina Jolie à d’autres grandes stars, parce que c’est un rôle d’importance pour une jeune femme. Nous pensions franchement que Jennifer était trop jeune", confie le metteur en scène.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :