• * Dexter

    Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

     

    * Dexter * Dexter * Dexter * Dexter * Dexter * Dexter * Dexter * Dexter 

     

    Réalisateur : James Manos Jr.

    Durée épisode : 52 minutes

    Nombre de saisons : 8

    Années : 2006 - 2013

     

    Casting

    Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, David Zayas, C.S. Lee, Desmond Harrington, James Remar.

     

    Mon avis

    Une fin de série légèrement décevante. On ne s'attend pas vraiment à ce qu'elle se finisse de cette façon mais au moins, elle est close. La huitième et dernière saison est une des meilleures de la série. J'ai apprécié le petit nouveau et tout ce qu'il y a autour.

    La série ne perd pas de son potentiel au fil des saisons. Le ton ne change pas ou peut être qu'il se calme un peu sur la fin de série.

    Chaque saison a son serial killer. On suit donc l'enquête et les meurtres en parallèle de Dexter, qui lui se charge de traquer le tueur à sa façon. J'ai trouvé ce principe sympa.

    Dexter est il bon ou mauvais ? On fini tout de même par avoir une réponse concrète avec cette ultime saison.

     

    Anecdotes

    * En janvier 2014, lors du Television Critics Association Press Tour, Michael Nevins (dirigeant de la chaîne câblée américaine Showtime) annonce que le spin-off, dont l'idée suit son chemin depuis la fin de la série mère, ne peut se faire qu'avec Michael C. Hall, l'interprète du tueur en série.

    * La série arrive en trentième position du classement des cinquante meilleures séries de tous les temps, établi par le magazine Empire en 2008.

    * James Remar, qui interpréte le père de Dexter dans la série, est un habitué des séries télé. On a pu le voir tour à tour dans Sex & the City, Jericho, North Shore : hôtel du Pacifique, Battlestar Galactica et Eli Stone !

    * Afin de faire la promotion de la série pour son arrivée sur la chaîne FX en Angleterre, une campagne de marketing viral très originale a été lancée. Un SMS était envoyé sur les portables de certains anglais correspondant à la cible des télespectateurs de la série, il disait : "Hello -le nom de la personne-. J'arrive en Angleterre plus tôt que vous ne le pensiez. Dexter". Plusieurs personnes ayant reçu ce message se sont plaint auprès de l'annonceur, créant une mini-polémique.

    * Dexter marque le retour à la télévision de deux acteurs déjà connus pour avoir joué dans des séries cultes : Michael C. Hall dans Six feet under et Julie Benz dans Buffy contre les vampires.

    * La série est adaptée du roman Ce cher Dexter de Jeff Lindsay, un thriller qui offre une véritable plongée dans la tête d'un serial killer. Il existe quelques différences entre le livre et la série. Par exemple, dans le roman, l' ex-mari de Rita est toujours violent envers elle et ses enfants. Autre exemple : à la fin du livre, Deborah découvre que son frère est un serial-killer, ce qui n'est pas du tout le cas dans la série. Deux autres tomes sont sortis : Dearly Devoted Dexter et Darkly Dreaming Dexter.

     

    Streaming

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :