• * Breaking Bad

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

     

    * Breaking Bad * Breaking Bad * Breaking Bad * Breaking Bad * Breaking Bad * Breaking Bad * Breaking Bad * Breaking Bad
     

     

    Réalisateur : Vince Gilligan

    Durée épisode : 42 minutes

    Nombre de saisons : 5

    Années : 2008 - 2013

     

    Casting

    Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn, Dean Norris, Betsy Brandt, RJ Mitte, Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Giancarlo Esposito.

     

    Mon avis

    On retrouve un peu le même concept que dans Dexter : un vilain aux plus ou moins bonnes intentions pourchassé par un membre de sa famille, qui lui-même, ne sait pas qu'il traque un des siens. La série suit alors deux voies : d'un côté l'enquête policière, et de l'autre les activités de Walter.

    L'évolution des personnages et plus particulièrement l'évolution de leurs relations est très intéressante. Chacun évolue de son côté mais sans la présence des uns des autres, rien n'est possible. Malgré les conflits.

    Je mettrais volontiers le personnage de Jesse bien en avant des autres; Il est toujours celui qui risque le plus et malgré ses peurs qui révèlent en lui une faiblesse certaine, il continue d'aller de l'avant. Bien qu'il soit aussi malléable que de la pâte à modeler, il est - et de loin - le personnage le plus attachant de la série.

     

    Anecdotes

    * Lors de la phase de casting, AMC voulait soit Matthew Broderick soit John Cusack pour incarner Walter White. Tous les deux ont refusé, ils se sont donc tournés vers Bryan Cranston.

    * Lorsque les personnages sont censés fumer de la méthamphétamine, les acteurs utilisent en réalité du sucre cristallisé ou des sucres d'orge dont ils n'inhalent pas la fumée.

    * Bryan CranstonAnna Gunn et Bob Odenkirk sont tous les trois passés pas la case Seinfeld, la série culte des années 90. Anna Gunn a joué la petite amie de Jerry Seinfeld dans la saison 5, Bryan Cranston le dentiste du héros et Bob Odenkirk, un faux docteur qui sort avec Elaine (Julia Louis-Dreyfus).

    * Quand on étudie attentivement le générique de la série, on s'aperçoit que toutes les lettres qui défilent devant nos yeux correspondent aux représentations des symboles chimiques, selon le tableau périodique. On comprend donc plus facilement pourquoi, sur les différentes affiches promotionnelles de la série, les lettres BR de Breaking et BA de Bad sont accompagnées d'un numéro et contenues dans un cadre. En effet, BR est le symbole du Brome, dont le numéro atomique est le 35 et le symbole BA renvoie à l'élément chimique Baryum, dont le numéro atomique est le 56. Le créateur a donc voulu mettre en évidence, à travers le titre, le lien important qu'il y a entre la série et l'univers de la chimie. Mais ce n'est pas tout, car on notera également que certaines lettres des noms présentés lors du générique renvoient à des symboles chimiques, c'est donc pour cette raison que ces lettres se détachent des autres et qu'elle sont écrites en vertes : BRyan Cranston, AnNA Gunn, AAron Paul, DeaN Norris, Betsy Brandt, RJ MitTe.

    * RJ Mitte, l'acteur qui interprète Walter White Jr, est comme son personnage atteint d'une paralysie motrice. Son rôle dans Breaking Bad est le premier rôle important de sa carrière et il n'était seulement âgé que de 15 ans quand il a commencé. Son degré de paralysie n'étant pas le même que celui de Walt Jr, il avoue dans une interview qu'il a dû régresser pour pouvoir réellement se mettre dans la peau de son personnage. Néanmoins, il a tout à fait conscience de l'importance qu'il y a à engager une personne atteinte de la même maladie que son personnage, dans le but de paraître plus plausible à l'écran, rester cohérent et ne pas tromper totalement le public.

    * Le fameux Heisenberg, celui qui après tout le monde court, n'est pas si insaisissable que cela, puisqu'en réalité son nom est un hommage à un professeur de physique contemporaine, Werner Heisenberg, qui développa le Principe d'incertitude dans les années 1925. Il reçut le prix Nobel de Physique sept ans plus tard.

    * Lorsque l'on y regarde bien, on peut remarquer que dans chaque épisode de Breaking Bad, Walter porte, au moins une fois, quelque chose de vert. Cette couleur est également celle utilisée pour le titre de la série. Pour ce qui est de savoir ce à quoi elle renvoie... on pourrait facilement supposer que cela doit avoir un lien avec l'argent et les billets verts après lesquels court Walter.

    * Grâce à Breaking Bad, Bryan Cranston a été récompensé à de multiples reprises. Le comédien a notamment remporté, deux années de suite, l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique (2008 et 2009). En 2009, il a également remporté le trophée au Television Critics Association Awards. Durant ses sept années dans la comédie Malcolm, Bryan Cranston a été régulièrement nominé mais n'a jamais gagné aucune récompense.

    * Avant Breaking Bad, le créateur Vince Gilligan a exercé ses talents dans X-Files. Il était alors co-producteur exécutif mais également l'un des scénaristes du show.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :