• * Voisins du troisième type

     

    Streaming

     

    À Glenview, dans l’Ohio, quatre banlieusards ordinaires décident de former un comité de surveillance de quartier. Même s’il s’agit surtout d’un prétexte pour échapper à leurs mornes existences, nos quatre héros vont tout de même faire une découverte incroyable : leur paisible petite ville a été envahie par des extraterrestres qui se font passer pour d’honnêtes citoyens. Face à la menace, le sort de leur quartier – et du monde – est désormais entre leurs mains…

     

    * Voisins du troisième type   * Voisins du troisième type

     

    Réalisateur : Akiva Schaffer

    Durée : 1h40

    Année : 2012 (226 278 entrées)

     

    Casting

    Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill, Richard Ayoade, Rosemarie DeWitt, Doug Jones.

     

    Mon avis

    Comme à chaque fois, je lis quelques commentaires et avis avant de regarder un film que je n'ai jamais vu. La majorité trouvait ce film "très drôle". He bien je suis déçue. J'ai du sourire légèrement pas plus de deux fois. J'ai continué la lecture uniquement pour Ben Stiller qui est un de mes acteurs préférés. J'ai beaucoup apprécié au début, jusqu'au 40 minutes environ. Ensuite j'ai décroché et vers le dernier quart d'heure j'ai de nouveau aimé. Ce qui me fait dire que ce film est mauvais. C'est dommage, il aurait pu être vraiment top.

     

    Anecdotes

    * Dans Voisins du troisième type, Ben Stiller interprète un vrai rôle de composition. En effet, l'acteur ne se retrouve pas du tout dans les traits de caractère d'Evan : "Il n’était pas évident pour moi de me mettre dans la peau d’un homme qui veut à tout prix que tout soit bien organisé dans sa vie. Je ne suis moi-même pas un maniaque de l’ordre… Je n’ai pas grand-chose en commun avec cet homme méticuleux, stoïque et organisé", explique-t-il. En plus de ce personnage très éloigné de lui, Stiller s'est frotté à des scènes d'action, dont une où il devait piloter un chariot élévateur et qui s'est avérée dangereuse : "Il y a beaucoup d’action dans ce film, mais la scène où je conduis le chariot a été la plus effrayante et la plus risquée… pour l’équipe !"

    * Doug Jones interprète le rôle de l'alien principal dans le film. Si vous ne parvenez pas à mettre un visage sur ce nom, c'est tout à fait normal ! Depuis plusieurs années maintenant, Jones s'est illustré dans des rôles où il est caché derrière des masques ou autres costumes. Héritier de l'acteur muet Lon Chaney, surnommé "l'homme aux mille visages", Doug Jones se glisse dans la peau de drôles de créatures dans des films aussi différents que Le Labyrinthe de Pan ou que Gainsbourg - (vie héroïque).

    * Le titre original du film devait être "Neighborhood Watch", que l'on peut traduire par "La Surveillance du voisinage". Mais il fut abandonné suite à l'affaire "Travyon Martin" qui eut lieu en février 2012 aux États-Unis, où un jeune garçon avait été tué par un homme qui s'était autoproclamé responsable de la sécurité de son lotissement et qui avait l'habitude de faire des rondes pour s'assurer que son quartier ne courait aucun danger.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :