• * Véronica

     

    Streaming

     

    À Madrid, après avoir participé à une séance de spiritisme avec ses amies, une jeune fille est assaillie par des créatures surnaturelles qui menacent de s'en prendre à sa famille.
    Le seul cas d’activité paranormale officiellement reconnu par la police espagnole.

     

    * Véronica * Véronica * Véronica

     

    Réalisateur : Paco Plaza

    Durée : 

    Année : 2018

     

    Casting

    Sandra Escacena, Bruna Gonzales, Claudia Placer.

     

    Mon avis

    Trop gros pour être crédible. Je pencherais pour l'histoire vraie qui se veut surtout être un coup de pub. Je n'ai pas aimé. Je crois que j'en ai marre du sensationnel, je veux du crédible, dediou !

     

    Anecdotes

    * Le projet Veronica a vu le jour à l’automne 2007 lorsqu'un policier de la brigade criminelle a fourni aux futurs producteurs du film, dont Enrique López Lavigne, des informations au sujet d’une affaire non résolue, en lien avec un phénomène paranormal. Il se rappelle :

    "S’agissant d’une enquête de police, ce dossier avait un intérêt supplémentaire pour nous autres producteurs, parce que l’affaire a fait parler d'elle sur Internet, et que nous travaillons avec Iker Jiménez, producteur d'émissions de télé et de radio. Les multiples facettes de l’affaire, la force d'un drame familial, et la dimension paranormale sont autant d'ingrédients particulièrement stimulants pour la création d’un film au moment où le cinéma espagnol triomphe grâce à ses jeunes prodiges qui évoluent en Espagne mais aussi partout à travers le monde."

    * Le projet a ensuite été mis en suspend à cause d'une difficulté de taille présente dans le scénario : l’adolescente meurt à la fin sans que l’on puisse expliquer pourquoi, laissant ainsi le spectateur sur sa faim. Paco Plaza a tenté de remédier à ce problème mais en vain. Le projet a donc été mis de côté jusqu'en 2014 où le réalisateur de [REC] trouva finalement une solution grâce à Fernando Navarro. Enrique López Lavigne confie :

    "Nous pouvions donc maintenant raconter l’histoire de Veronica, qui vit avec sa famille dans un appartement dans le quartier de Vallecas à Madrid et qui décide un jour de jouer avec une planche de Ouija. Paco demande alors une équipe de professionnels de haut niveau et sollicite la possibilité d’explorer toutes les options possibles de l’histoire : celle-ci se déroule dans un appartement avec des acteurs victimes d’une force inconnue, capable de provoquer une attaque cardiaque chez une adolescente et de la faire mourir de peur."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :