• * Une nounou d'enfer

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Le jour où Fran Fine débarque chez Maxwell Sheffield, c'est un véritable tourbillon qui emporte toute la monotonie de la maison. Ancienne représentante en cosmétiques, elle va désormais s'occuper des enfants de M. Sheffield et devenir une "Nounou d'enfer" !

     

    * Une nounou d'enfer

     

    Réalisateur : Fran Drescher

    Durée épisode : 22 minutes

    Nombre de saisons : 6

    Années : 1993 - 1999

     

    Casting

    Fran Drescher, Charles Shaughnessy, Nicholle Tom, Madeline Zima, Daniel Davis (II), Lauren Lane, Rachel Chagall, Renée Taylor, Ann Morgan Guilbert, Benjamin Salisbury.

     

    Mon avis

    Un sitcom vraiment drôle et qui a su garder toute sa jeunesse. En 3 jours c'est plié et je suis un peu triste d'avoir terminé la série. Les personnages sont vraiment drôles et attachants mais la série se fini assez brutalement je trouve. Elle se fini bien mais trop vite, même si elle est sur deux épisodes. Comme le titre l'indique, tout est bien qui fini bien. C'en est presque décevant tellement on est habitué durant 6 saisons à ce que tout se passe presque toujours mal. ça sonne faux, on en veut encore et toujours plus.

    J'ai, par curiosité, visionné quelques minutes d'un épisode en VO pour me faire une idée de la vraie voix de Fran Drescher. C'est une horreur ! Dans la version française, j'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi on lui fait toujours remarquer sa voix nasillarde. On le comprend mieux dans la VO. Les voix sont bien meilleures dans la version française, et le rire de Miss Fine reste un mythe depuis mon enfance.

    A voir, à revoir, à re-revoir !

     

    Anecdotes

    * Prenez Tom Cruise dansant en sous-vêtements et lunette noire dans Risky business. Prenez Robin Williams, sous les traits de Madame Doubtfire, dansant sur du rock en faisant le ménage. Mélanger les deux, et vous obtenez Daniel Davis (Niles), en chemise blanche, caleçon et lunette noire dansant sur du rock un plumeau à la main... C'est l'une des scènes incontournables de la série, dans l'épisode " Atlantic City, nous voilà ! ", ou quand le chat n'est pas là, la souris danse...

    * Le plateau d'Une Nounou d'Enfer a vu se succéder de nombreuses guest-stars venant du cinéma, de la télévision ou encore du monde de la musique.

    * Lorsque Fran ou Maxwell se rendent dans les grandes émissions de télévision américaine, David Letterman, Rosie O'Donnell ou Jay Leno s'invitent sur celui d'Une Nounou d'Enfer...
    Des acteurs de renoms viennent faire une apparition dans la série, incarnant souvent leur propre rôle comme Lynn Redgrave, Bette Midler, Elizabeth Taylor, Whoopi Goldberg ou encore Hugh Grant. D'autres tiennent de petits rôles. Dan Aykroyd devient un réparateur de frigo, Scott Baio est médecin, l'une des nombreuses conquêtes de Miss Fine est Jon Stewart, Roseanne Barr est sa cousine Sheila décoratrice d'intérieur dans " le Subterfuge ", tandis que Maria Conchita Alonso incarne la demi-soeur cachée de ce dernier dans " Immaculée Conception ".
    De grandes voix viennent pousser la chansonnette le temps d'un épisode, comme Elton John, Michael Bolton ou Brian Setzer. Le rappeur Coolio devient pour l'occasion un intello coincé que Fran va transformer en roi du Hip-Hop dans " Drôle de rappeur!". Mais la participation la plus marquante reste celle de Ray Charles, dans le rôle de Sammy le petit ami de Yetta, dans les deux dernières saisons de la série.

    Fran Drescher n'hésite pas à demander à ses proches de venir faire quelques petites apparitions dans la série.

    * Les parents de l'actrice, Mort Drescher et Sylvia Drescher, donnent d'ailleurs leurs prénoms aux parents de Miss Fine. Ils viennent aussi prêter leurs traits à Stanley et Rose, l'oncle et la tante de Miss Fine. De plus, le mystérieux père de Miss Fine, que nous voyons uniquement de dos pendant les premières saisons, est dans ces scènes incarné par Mort Drescher.
    Le grand amour de Miss Fine, avant Maxwell, prend l'apparence de l'affectueux et baveux Chataîgne, le chien de C.C Babcock, qui à la ville est Chester le chien de Fran Drescher.
    L'ex-mari de l'actrice, co-créateur de la série, Peter Marc Jacobson, apparaît aussi dans plusieurs épisodes en incarnant de petits rôles non crédités au générique. Il interprète, entre autre, un acteur de théâtre jouant Roméo et donnant la réplique à Fran, qui a décroché le rôle de Juliette, dans l'épisode " Du Shakespeare en pire "(s2.7).

    * Durant les 6 années de tournage qu'a durée la série, Lauren Lane (C.C Babcock) et Rachel Chagall (Val) ont vécu leurs grossesses respectives sur le plateau.

    * Contrairement, aux autres séries, qui permettaient aux actrices de continuer leur travail en dissimulant leur ventre derrière des éléments de décor ou en restant assise derrière un bureau, les producteurs d'Une Nounou d'Enfer ont décidé de ne donner aucune explication à ses grossesses et de ne pas les cacher aux téléspectateurs par de multiples subterfuges.
    A l'exception, d'un épisode, où le personnage de C.C cache son ventre derrière divers accessoires (pot de fleur, carton à dessin...), de manière à tourner son état en dérision.
    Quant aux épisodes où C.C est amenée à partir dans un centre de repos, Lauren Lane était en réalité en train de donner naissance à son enfant.

    * L'épisode 25 de la 2ème saison, " Les cheveux en quatre ", était en réalité un projet de spin-off pour une nouvelle série. Celle-ci aurait eu pour sujet la vie d'un salon de beauté. Cette idée ayant été rejeté par la production, elle a tout de même décidé de diffuser l'épisode dans le cadre de la série Une Nounou d'Enfer.

    * Peu de temps après le début de la série en Angleterre, de nombreux téléspectateurs ont adressé des lettres de réprimandes à l'acteur Charles Shaughnessy, au sujet de son soi-disant " faux " accent anglais, lui conseillant ainsi de prendre des cours auprès de Daniel Davis (Niles) afin de s'améliorer. Ces réflexions ont beaucoup amusé l'équipe de la série, étant donné que Charles Shaughnessy est vraiment d'origine britannique et est né à Londres, alors que Daniel Davis est un américain pur souche, venant de l'Arkansas.

    * C'est dans un vol pour Paris que Fran Drescher rencontre par hasard, Jeff Sagansky, le patron de l'époque de CBS. Elle le convainc alors de l'écouter, elle et son mari (Peter Marc Jacobson), à propos d'une idée de nouvelle série racontant la vie d'une jeune femme du Queens devenant nounou pour un riche et veuf producteur de Broadway. Impressionné par sa persévérance, son intelligence et son charme, Sagansky donne le feu vert pour le tournage du pilote d'Une Nounou d'Enfer moins d'un an plus tard.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :