• * Un amour à New-York

     

    Streaming

    Télécharger

     

    A l'approche des fêtes de fin d'année, en 1990, Jonathan Trager croise dans la foule new-yorkaise Sara, une ravissante jeune femme. C'est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir au non. Quand Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone, Sara se dérobe pour suggérer de laisser le destin décider. S'ils sont faits l'un pour l'autre, dit-elle, ils trouveront bien le moyen de se revoir.
    Dix ans plus tard, les deux jeunes gens sont sur le point de se marier avec quelqu'un d'autre. Cette fois, le moment est venu pour eux de pousser la curiosité plus loin. Se rappelant de cette rencontre magique, ils décident de se retrouver avec l'aide de leurs meilleurs amis.

     

    * Un amour à New-York  * Un amour à New-York * Un amour à New-York * Un amour à New-York

     

    Réalisateur : Peter Chelsom

    Durée : 1h27

    Année : 2002 (219 562 entrées)

     

    Casting

    John Cusack, Kate Beckinsale, Jeremy Piven, Molly Shannon, Bridget Moynahan, John Corbett, Eugene Levy.

     

    Mon avis

    Je pense que beaucoup ont/vont trouver ce film un peu "cucul", mais j'ai adoré. Je le trouve particulièrement bien orchestré, bien pensé et pourrait presque se rapprocher de la réalité. Tout dépend du point de vue de chacun. L'histoire est sympa et peut donner, pourquoi pas, à réfléchir quant aux coïncidences dans nos vies de tous les jours.

     

    Anecdotes

    * Tourner des scènes d'hiver en plein mois d'août à New York constituait un véritable défi pour l'équipe du film. La production a dû arrêter le tournage à plusieurs reprises à cause des mauvaises conditions climatiques et des nombreux moustiques présents à Central Park. Recréer Noël dans son décor habituel, c'est-à-dire Wollman Rink, la patinoire de Central Park, n'a également pas été une mince affaire. Malgré la chaleur écrasante qui régnait, John De Borman, le directeur de la photographie, et Caroline Hanania, la directrice artistique, sont parvenus à donner une impression de froid en ayant recours à de la fausse glace.

    * Un amour à New-York marque la cinquième collaboration entre le réalisateur Peter Chelsom et le producteur Simon Fields.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :