• * Trouble jeu

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Le docteur David Callaway, récemment veuf, essaie désespérément de renouer le contact avec sa fille de neuf ans, Emily, après la mort tragique de sa femme. Après plusieurs mois de traitement psychiatrique avec le docteur Katherine Carson, une des anciennes étudiantes de David, Emily semble réussir à vivre avec le traumatisme, et semble prête à redémarrer une nouvelle vie. David, son père, décide de quitter New York pour une petite ville pour solidifier leur rapport père fille. Mais les choses tournent au sinistre quand Emily se crée un ami imaginaire effrayant et maniaque, Charlie, qui adore jouer à des jeux macabres. Les amis imaginaires peuvent parfois paraître si réels...

     

    * Trouble jeu * Trouble jeu * Trouble jeu * Trouble jeu * Trouble jeu * Trouble jeu

      

    Réalisateur : John Polson

    Durée : 1h36

    Année : 2005

     

    Casting

    Robert De NiroFamke JanssenDakota FanningElisabeth ShueAmy IrvingDylan BakerRobert John BurkeMelissa Leo.

     

    Mon avis

    J'adore ces films qui ont de gros retournements de situation. Je l'avais vu il y a pas mal de temps, je l'avais complètement oublié. Et je l'oublierai encore certainement. Il manque quelque chose à ce film. Peut-être bien que c'est De Niro qui me dérange, dans ce rôle, en tout cas.

     

    Anecdotes

    * Le tournage, initialement prévu pour débuter en octobre 2003, fut repoussé en janvier 2004, en raison du cancer de la prostate diagnostiqué chez Robert De Niro.

    * Pour jouer cette fillette perturbée, la blonde Dakota Fanning se coiffa d'une perruque brune et s'appliqua un eyeliner qui renforçait son expression hantée. Mais au-delà de ces simples astuces techniques, c'est un travail exploratoire inédit qu'exigea d'elle ce rôle.
    Celle-ci explique : "Emily ne ressemble à aucun des personnages que j'ai joués jusqu'ici. Elle n'a, pour commencer, pas du tout la même allure. Et surtout, elle a peur, elle est réellement en danger, et l'on se demande jusque dans les dernières minutes qu'elle est la cause de ces événements effrayants".

    * Le chef décorateur Steven J. Jordan eut, entre autres tâches, celle de superviser les dessins d'Emily. Dans les premières scènes du film, ces griffonnages dégagent une innocence et un charme enfantins, mais ils suscitent une inquiétude croissante à mesure que se resserrent les liens de la fillette et son ami imaginaire. Jordan et John Polson sélectionnèrent ces dessins parmi des centaines de propositions, "exactement comme pour un casting", explique le réalisateur.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :