• * The voices

     

    ★★★★  

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Jerry est amoureux de la comptable de son travail. Il va se confier à ses animaux de compagnie qui ont la faculté de parler : un chat qui le pousse à commettre des meurtres en série et un chien affable.

     

    * The voices * The voices * The voices * The voices

     

    Réalisateur : Marjane Satrapi

    Durée : 1h49

    Année : 2015 (136 124 entrées)

     

    Casting

    Rayan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick, Jacki Weaver, Adi Shankar, Ella Smith.

     

    Mon avis

    Le style est assez spécial. C'est bien une comédie, mais aussi un thriller ! A déconseiller aux enfants. Bien que l'aspect comique reste présent tout le long, lorsque Jerry n'est pas en crise de schizophrénie, le film n'a rien d'une comédie. J'ai beaucoup aimé ce mélange qui nous fait directement entrer dans l'esprit de Jerry. Sa réalité n'est pas la même, suivant la prise de médication ou non. Et c'est ainsi qu'on passe d'une comédie à un thriller, d'un thriller à une comédie, jusqu'à ce que la frontière qui délimite les deux extrêmes devienne inexistante.......

     

    Anecdotes

    * The Voices, à l'image de son héros aux multiples personnalités, peut être associé à plusieurs genres : le thriller, la comédie, la comédie romantique.

    * Pour The Voices, Marjane Satrapi s'est énormément renseignée sur la schizophrénie et en a exploré tous les aspects, de la double personnalité à la maniaquerie extrême.

    * C'est la première fois que Marjane Satrapi réalise un thriller horrifique. La réalisatrice opère ainsi un grand écart avec le cinéma dont elle est familière. Elle a en effet réalisé, par exemple, à l'opposé de The Voices, le drame animé Persepolis, acclamé par la critique.

    * La schizophrénie de Terry, joué par Rayan Reynolds, prend forme d'une manière quelque peu particulière. En effet, souffrant de la maladie qui fait ressortir en lui une double personnalité, le jeune homme parle et fait parler son chat (qui le pousse à tuer) et son chien (qui tente de l'en empêcher) !

    * Le plus grand défi pour la réalisatrice Marjane Satrapi a été de rendre sympathique Terry, qui est un tueur en série. Elle a ainsi ôté toute perversion sexuelle dans l'acte de tuer chez le jeune homme, perversion qu'elle a déplacée sur les personnages féminins, très sexués.

    * Le scénario de The Voices, qui figurait sur la célèbre black list, avait un temps été convoité par Ben Stiller et Mark Romanek.

    * La plus grande difficulté pour Marjane Satrapi a été de tourner avec des animaux. En effet, entre un chat qui n'en faisait qu'à sa tête et un chien émotif, la réalisatrice ne savait plus à quel saint se vouer !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :