• * The mirror (Oculus)

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Après avoir passé 10 ans en institut psychiatrique, Tim, 21 ans, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents, l’événement à la source de son internement, sa soeur, Kaylie lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui aurait précipité leurs parents dans une démence diabolique…

     

    * The mirror * The mirror * The mirror

     

    Réalisateur : Mike Flanagan

    Durée : 1h40

    Année : 2015

     

    Casting

    Karen GillanBrenton ThwaitesKatee SackhoffRory CochraneJames LaffertyAnnalise BassoMiguel Sandoval.

     

    Mon avis

    Le mystère plane autour de ce film : je l'avais déjà vu il n'y a pas si longtemps, alors pourquoi n'était-il pas dans ce blog ? Je l'ai donc revu, j'en gardais un bon souvenir puisque je l'avais bien apprécié. Le concept du miroir maléfique n'en est pas à son premier essai mais je pense que c'est, et de loin, celui que j'ai le mieux aimé ici probablement en grande partie par la mise en valeur du film avec l'aspect psychologique qu'on y retrouve, entremêlé de flash back.

     

    Anecdotes

    * Continuant dans la lignée de l'horreur et de l'épouvante, les producteurs de Paranormal Activity et d'Insidious sont également les financeurs de Oculus. Morgan Peter Brown, Jason Poh et Justin Gordon, trois d'entre eux, étaient également producteurs du précédent long-métrage de Mike Flanagan, Absentia (2011).

    * Oculus n'est pas tout à fait la première incursion du réalisateur Mike Mike Flanagan dans le genre horrifique. Il avait auparavant réalisé en 2006 un court-métrage, sorte de prequel à sa version longue, "Oculus : chapitre 3 : the man with a plan". Filmé en quatre jours, il s'agissait déjà de l'adaptation (ici d'un chapitre précis) de la nouvelle de Jeff Seidman.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :