• * The lone ranger, la naissance d'un héro

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.

     

    * The lone ranger, la naissance d'un héro    * The lone ranger, la naissance d'un héro

     

    Réalisateur : Gore Verbinski

    Durée : 2h29

    Année : 2013 (1 108 522 entrées)

     

    Casting

    Johnny Depp, Armie Hammer, Tom Wilkinson, William Fichtner, Barry Pepper, James Badge Dale, Ruth Wilson, Helena Bonham Carter.

     

    Mon avis

    Les cowboys et les indiens, un terme largement exploité. Mais avec le magnifique Johnny Depp, c'est toute la donne qui change ! Le voilà encore une fois dans un rôle - et surtout un accoutrement - loufoque, plein d'humour mais toujours aussi sérieux. Un Johnny Depp comme on l'aime, dans un film à grand potentiel. On s'attend dès le départ à du lourd, et on n'en sort aucunement déçu. Un film sérieux mais pas trop, à voir absolument !

     

    Anecdotes

    * Lone Ranger, Naissance d'un héros est l'adaptation d'une série télévisée américaine des années 1950, elle-même adaptée d'un feuilleton radiophonique, diffusé pour la première fois le 30 janvier 1933, et qui a connu un succès colossal pendant plus de 20 ans et près de 3 000 épisodes. Avec pour acolyte un Amérindien du nom de Tonto, il s'agit d'un personnage extrêmement connu au pays de l'Oncle Sam mais dont la popularité n'a jamais traversé l'Atlantique.

    * Pendant le tournage d'une scène de cavalcade, Johnny Depp est tombé de sa monture et s'est fait piétiner par son cheval.

    * Comme pour Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, Johnny Depp a lui-même construit sa propre vision du personnage de Tonto avec le maquilleur Joel Harlow, avant de tenter de convaincre les producteurs de réaliser le film - et de lui donner le rôle. Le maquillage de l'acteur est en réalité une réplique exacte du tableau "I Am Crow" de Kirby Sattler, que Joel Harlow a découvert en 2009 lors du tournage de Rhum Express.

    * Avec un maquillage composé de prothèses (nez et visage) et demandant 1h30 de préparation quotidienne, Johnny Depp restait parfois plusieurs jours sans le retirer après le tournage : "non seulement parce que cela lui faisait gagner du temps (...), mais également parce que plus on le porte – sans dépasser cependant trois jours d’affilée – plus il a l’air naturel", explique le maquilleur Joel Harlow. Il a également fallu masquer les tatouages de l'acteur (hormis ceux n'étant pas anachroniques). Depp s'est même fait tatouer un éclair sur la main, qui n'était à l'origine qu'un élément de maquillage pour le personnage. Enfin, 15 versions du corbeau présent sur la tête de Tonto, et symbole de puissance chez les Comanches, ont été réalisées en utilisant taxidermie et sculpture.

    * Lone Ranger, Naissance d'un héros n'est pas la première adaptation cinématographique des aventures de John Reid et Tonto. Afin de se familiariser avec les deux héros, on peut notamment regarder Le Justicier masqué (1958) de Lesley Selander, ou encore Le Justicier solitaire (1981) signé William A. Fraker.

    * Dans un souci d'exactitude culturelle et historique, Johnny Depp a dû apprendre quelques bases de la langue comanche pour les besoins de Lone Ranger, Naissance d'un héros. L'acteur, d'origine Cherokee, a même été adopté par une famille comanche après le tournage et a gardé d'étroits liens avec la communauté.

    * Les trains, spécialement construits pour Lone Ranger, Naissance d'un héros, devaient donner l'illusion d'être d'époque tout en répondant aux exigences du tournage ; des moteurs diesel, utilisés en cas de vitesse supérieure à 50 km/h, étaient donc dissimulés dans les locomotives, elles-mêmes commandées de manière électronique. Un véritable conducteur de trains gérait toutefois le freinage en cas d'urgence. Les wagons ont également été transportés par la route pour certaines scènes de paysages, remorqués par des camions.

    * Un des membres de l'équipe est décédé d'un arrêt cardiaque alors qu'il nettoyait une piscine qui devait servir pour l'une des scènes sur un plateau de tournage situé à Acton au Nord-Est de la Californie. Son identité n'a pas été communiquée.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 08:35

    Lone Ranger est un titre vraiment intéressant qui m’a tenu en haleine pendant toute sa durée. C’est un long-métrage que je recommande à tout le monde. 

    2
    Lysander
    Jeudi 30 Avril 2015 à 00:25

    Je me souviens vaguement d'un singe qui avait marqué le plus d'intérêt pour moi dans ce film ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :