• * The haunting in Connecticut : le dernier rite

     

    Streaming

     

    A la suite de leur déménagement dans le nord de l’Etat du Connecticut, les Campbell découvrent que leur maison est un ancien dépôt mortuaire. Jonas, le fils du propriétaire, entre en contact avec les forces maléfiques et vient libérer la famille de sa terreur...

     

    The haunting in Connecticut : le dernier rite   The haunting in Connecticut : le dernier rite

     

    Réalisateur : Peter Cornwell

    Durée : 1h32

    Année : 2012

     

    Casting

    Virginia Madsen, Kyle Gallner, Elias Koteas, Amanda Crew, Martin Donovan.

     

    Mon avis

    Inspiré de faits réels, je l'apprend. Je n'avais jamais regardé ce film avant, parce que le titre ne me donnait pas envie du tout. Il est finalement très chouette, ça se tient. Je m'attendais à une grosse histoire de possession et je ne suis pas fan du genre.

    A regarder dans le noir !

     

    Anecdotes

    * Le film est librement inspiré de l'histoire des Snedeker, une famille qui s'est installée à Southington dans le Connecticut. Après avoir appris que leur maison était un ancien dépôt mortuaire, ils ont fait état de phénomènes paranormaux qui se seraient produits dans leur demeure. Cette affaire a fait l'objet d'un livre, In a dark place de Ray Garton, et d'un documentaire, A haunting in the Connecticut.

    * Pour la promotion du film, une affiche animée dérangeante a été révélée sur le web : on y voit une étrange substance sortir de la bouche d'un enfant visiblement possédé...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :