• * The children

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Deux familles se réunissent dans une maison à la campagne pour célébrer les fêtes de Noël. Un havre de repos pour les parents, un parfait terrain de jeu pour les enfants.
    Très vite pourtant, ce moment privilégié prend une tournure qu'aucun des adultes n'aurait pu envisager : leurs propres enfants, sous l'effet d'un mal mystérieux, se retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables.

     

    * The children  * The children  * The children

     

    Réalisateur : Tom Shankland

    Durée : 1h25

    Année : 2009

     

    Casting

    Eva Birthistle, Stephen Campbell, Jeremy Sheffield, Rachel Shelley, Hannah Tointon, William Howes, Eva Sayer, Raffiella Brooks, Jake Hathaway.

     

    Mon avis

    J'avais déjà vu ce film il y a quelques années. Et j'en gardais un meilleur souvenir. Il est finalement plutôt plat, mais le thème des enfants tueurs reste un thème que j'apprécie. Surtout quand ils sont plein de sadisme !

     

    Anecdotes

    * L'équipe du film a dû rencontrer plusieurs centaines d'enfants avant de choisir les jeunes acteurs William HowesEva SayerRaffiella Brooks et Jake Hathaway.

    * A cause de la violence omniprésente, il est toujours délicat de faire participer des enfants à un tournage de film d'horreur. Un véritable souci pour le réalisateur : "J'ai voulu depuis le départ que les enfants (et les parents) se sentent à l'aise. Je leur ai présenté le tout comme un jeu. Mais les enfants avaient un espion: Eva, la plus âgée, est parvenue subrepticement à lire quelques extraits du scénario. Je ne sais pas pourquoi nous étions si inquiets. Les enfants attendaient avec impatience les scènes de violence. A la moitié du tournage, ils m'ont pris à partie pour savoir quand leurs personnages allaient approcher de la maison pour achever leurs victimes!"

    * Afin de pouvoir montrer aux enfants acteurs les scènes déjà tournées, le réalisateur a dû effectuer des montages spéciaux de certains extraits en version " disney " avec des musiques joyeuses, afin de ne pas les terrifier.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :