• * The boy

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Pour essayer d’échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n’a pas seulement été engagée, elle a été choisie…

     

    * The boy 

     

     

    Réalisateur : William Brent Bell

    Durée : 1h37

    Année : 2016

     

    Casting

    Lauren CohanRupert EvansBen Robson, Jim NortonDiana HardcastleStephanie Lemelin.

     

    Mon avis

    J'appréhendais de le voir tellement il a fait de bruit. Je m'attendais à un film aussi décevant qu'Annabelle. J'ai bien aimé l'histoire et je l'ai trouvé bien fait. Contente d'avoir vu un film bien.

     

    Anecdotes

    William Brent Bell est un metteur en scène habitué au genre horrifique parce que sur les cinq films qu'il a réalisés, quatre appartiennent à cette catégorie. C'est le succès du long métrage d'épouvante Devil Inside, lequel a rapporté 50 millions de dollars pour un budget de 1 million, qui a poussé les producteurs à le choisir pour s'atteler à la mise en scène de The Boy.

    * Campant Greta, une jeune femme à la fois vulnérable et forte, la comédienne Lauren Cohan est elle aussi familière de l'horreur, puisqu'elle s'est fait connaître aux yeux du grand public pour son rôle régulier dans la série The Walking Dead : celui de Maggie Greene, courageuse survivante et petite amie de Glenn qui a rejoint Rick et sa bande à partir de la saison 2.

    * Pour écrire son scénario, Stacey Menear s'est inspiré des thrillers et films d'horreur qui l'ont marqué durant son enfance, comme Le sous-sol de la peur (1991), Les Innocents (1961) et aussi certains épisodes de la série culte La Quatrième Dimension (1983). A noter que son précédent et premier script, "Mixtape", a figuré sur la prestigieuse Blacklist d’Hollywood en 2009 recensant les meilleurs scénarios non produits.

    * Particulièrement friand de ces histoires d'horreur dans lesquelles des personnages sont confrontés à des objets terrifiants, Stacey Menear a commencé à faire des recherches sur les poupées. Il a ainsi découvert qu'il existait vraiment des poupées hantées ou qui auraient pris vie... C'est à partir de ce constat qu'il a commencé l'écriture du script de The Boy.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 04:06

    Bon film, mais la fin n'est pas si bien faite!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :