• * Smallville

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.

     

    * Smallville * Smallville * Smallville * Smallville * Smallville * Smallville

     

    Réalisateurs : Alfred Gough & Miles Millar

    Durée épisode : 42 minutes

    Nombre de saisons : 10

    Années : 2001 - 2011

     

    Casting

    Tom Welling, Erica Durance, Allison Mack, John Glover, John Schneider, Michael Rosenbaum, Kristin Kreuk, Annette O'Toole.

     

    Mon avis

    Je n'ai franchement ni le courage ni l'envie de continuer la série, je me suis donc arrêté fin de la sixième saison. C'est une chouette série, mais elle reste assez répétitive tout du long, même si au fil des saisons l'action se fait plus présente.

    Martha et Jonathan Kent, moralisateurs aux belles paroles en deviennent presque lassant.

    Le début de la série est très monotone, un peu comme Charmed; chaque épisode laisse place à un nouveau méchant, sans qu'il y ait forcément une histoire passionnante à suivre. Mais la nouveauté arrive dès la deuxième saison avec plus de rebondissements et un Clark Kent qui devient un mignon petit phénomène de foire.

    Petite rengaine quand même : Quand Clark découvre que Luthorcorp est derrière quelque chose, il fonce voir Lex, lui dit qu'ils doivent parler et Lex nie tout en bloque jusqu'à ce que Clark le mette devant les faits.

    Je suis loin de critiquer la série que je trouve quand même extra, mais un peu trop longue et répétitive à mon goût. J'ai été lassée !

     

    Anecdotes

    * Smallville a vu le jour le 16 Octobre 2001 sous les yeux de 8,4 millions d'Américains. La série fait partie de celles qui ont connu la défunte chaîne The WB. En effet, les cinq premières saisons sont diffusées sur la WB et les cinq suivantes sur l'actuelle CW, née de la fusion d'UPN avec WB. Ce changement n'est pas fatal pour Smallville. En revanche, le temps l'est. Au cours de ces dix ans d'antenne, la série - qui a commencé à 8 millions de téléspectateurs - achève son épopée avec 3,02 millions de fidèles lors du final programmé le 13 mai 2011. Au total, 218 épisodes au compteur pour revisiter l'univers de Superman.

    * Pour utiliser au mieux les budgets très serrés, les producteurs de séries font des économies où ils peuvent. Dans l'épisode "Prédictions" de la 1ère saison de Smallville, le décor du Bureau ovale où Lex se voit dans le futur est celui de la série À la Maison blanche. Autre exemple, le son de radiation qu'émet la kryptonite est le même qui était utilisé dans Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman. Enfin, le manoir de Lex Luthor est aussi l'école du professeur Xavier dans le film X-Men 2.

    * Ce n'est un secret pour personne : Clark Kent deviendra Superman ! Il portera son costume bleu et fera flotter sa cape rouge au-dessus de Métropolis. À Smallville, il n'est pas encore le super-héros légendaire, mais les scénaristes veulent que les téléspectateurs gardent sa destinée à l'esprit. Ainsi, Clark (Tom Welling) porte quasiment toujours au moins un vêtement rouge ou bleu, parfois les deux.

    * Chloé et Clark écrivent pour le journal du lycée de Smallville, "The Torch". Son nom est un hommage à Jerry Siegel et Joe Shuster, les créateurs du personnage de Superman, qui travaillaient pour le journal de leur lycée dans les années 30, "The Glenville Torch".

    * À la ferme, Clark travaillent en extérieur plusieurs heures par jour, et pourtant, il ne bronze pas ni ne prend de coup de soleil. En fait, les créateurs de la série ont imposé par contrat à Tom Welling de ne pas bronzer, ne sachant pas si les Kryptoniens en étaient capables ou non !

    * De nombreux acteurs ont auditionné pour le rôle de Clark Kent. Si Tom Welling s'était désisté, le second sur la liste était Jensen Ackles, qui s'est retranché sur Dark Angel aux côtés de Jessica Alba. En 2004, Jensen Ackles s'est vu offrir un rôle régulier dans Smallville. Il y interprétait le petit ami de Lana (Kristin Kreuk) le temps de la 4ème saison.

    Un autre acteur envisagé pour Clark était Milo Ventimiglia. S'il n'a pas convaincu sous les traits du futur Superman, les producteurs de la WB l'ont tellement apprécié qu'ils lui ont offert le rôle de Jess dans Gilmore Girls.

    * L'ex-Superman rencontre Clark Kent durant la saison 7 de Smallville. Lors de l'épisode 4, intitulé "Cure", Clark fait la connaissance de Dean Cain, l'acteur qui jouait le mythique super-héros dans la série devenue culte : Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :