• * Serial kille clown : ce cher monsieur Gacy

     

    Streaming

    Télécharger

     

    John Wayne Gacy, le clown meurtrier ayant fait une trentaine de victimes aux États-Unis jusqu’à sa capture en 1980, reste encore aujourd’hui l’un des tueurs en série américain les plus célèbres. Quelques mois avant son exécution, le 10 mai 1994, un jeune étudiant en criminologie de l’université de l’Illinois prend contact avec le meurtrier. En se faisant passer pour un jeune homosexuel qui cherche sa place dans la société, Moss espère se rapprocher de Gacy afin de lui soutirer des informations sur ses motivations et son état d’âme en tant que tueur en série...

     

    * Serila kille clown : ce cher monsieur Gacy   * Serila kille clown : ce cher monsieur Gacy

     

    Réalisateur : Svetozar Ristovski

    Durée : 1h43

    Année : 2011

     

     

    L'histoire vraie racontée par Lupi 

    Voir aussi le film : Gacy 

     

    Casting

    Jesse Moss, William Forsythe, Cole Heppell.

     

    Mon avis

    Ce n'est pas le film que je voulais voir. Je comptais revoir Gacy, film qui raconte sa vie telle que lui l'a vécu. Sa vie de famille, son boulot, ses dérapages. Mais beaucoup de mal à le trouver. Celui ci est également tiré de faits réels, du point de vue d'un jeune étudient en criminologie.

    Dans ce film, on ne voit pas Gacy dans la peau d'un clown, il en fait juste une brève allusion. Un point qui m'a un peu déçue puisque le revêtement de clown faisait partie de sa "couverture".

    Ce film s'inspire avant tout du best-seller the last victim, écrit par Jason Moss, interprété dans ce film par Jesse Moss

     

    Anecdotes

    * Un des membres du groupe de Marilyn Manson s'est inspiré de Gacy pour créer son nom de vedette : Madonna Wayne Gacy, qui s'inspire également de la chanteuse Madonna.

    * L'ancienne cellule que Gacy occupait à la prison de Joliet (Illinois, États-Unis) a été utilisée pendant le tournage de la célèbre série télévisée Prison Break.

    * On peut entendre un extrait d'une interview de John Wayne Gacy dans l'introduction de Butcher the Weak par le groupe de Death metal Devourment.

    * John Wayne Gacy a reçu la plus lourde sentence pour un tueur en série, soit 21 condamnations à perpétuité et 12 condamnations à mort (Guinness Book 2002).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :