• * Saw 4

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l'inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C'est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n'a que 90 minutes pour triompher d'une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie.
    En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l'ex-femme du Tueur, Jill. L'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures.

     

     

    * Saw 4 * Saw 4 * Saw 4 * Saw 4 * Saw 4 * Saw 4

     

    Réalisateur : Darren Lynn Bousman

    Durée : 1h30

    Année : 2007 (652 627 entrées)

     

    Saw

    Saw 2

    Saw 3

    Saw 5 

    Saw 6

     

    Casting

    Shawnee Smith, Tobin Bell, Angus Macfadyen, Costas Mandylor, Scott Patterson, Betsy Russell, Lyriq Bent, Louis Ferreira, Athena Karkanis, Donnie Wahlberg.

     

    Mon avis

    ça commence un peu à partir en vrille, mais l'histoire se tient toujours et on continue à mieux comprendre la psychologie de Jigsaw. On revient également un peu en arrière avec le retour de..........

    Spoiler:
    l'agent Mattews !

     

    Anecdotes

    * Le Tueur au puzzle étant mort à la fin de Saw 3, l'équipe de Saw 4 se trouvait devant un problème scénaristique de taille. Le réalisateur Darren Lynn Bousman confie : "Notre solution à ce dilemme est ce qui rend le film encore plus passionnant ! La mort du Tueur dans Saw 3 nous a laissés face à un défi créatif de taille et en même temps très excitant. Pour ne pas basculer dans la parodie ni retomber dans un prequel classique, nous devions absolument faire quelque chose de malin et de différent. Saw 4 est l'occasion d'aller encore plus loin avec cette série et d'explorer plus profondément l'histoire du Tueur au puzzle, sa philosophie et ses obsessions. En montrant qui il est et de quoi il est fait, ce film emmène les spectateurs au coeur même de l'horreur..."

    * La saga Saw est l'une des franchises du cinéma d'horreur les plus rentables de l'histoire. A ce jour, avant la sortie de Saw 4, les trois premiers films ont rapporté plus de 400 millions de dollars en salles à travers le monde, et plus de 13 millions de DVD ont été vendus. Le studio Lionsgate est aujourd'hui, de fait, le leader de la production de films d'horreur.

    * Le réalisateur Darren Lynn Bousman voulait faire de son oeuvre une trilogie, en s'arrêtant à trois volets. Les producteurs voulant absolument continuer la saga, le réalisateur, après avoir toutefois refusé, accepta de revenir derrière la caméra pour Saw 4...

    * Le couple de scénaristes à l'oeuvre sur les trois premiers volets n'a pas été reconduit. Leigh Whannell, co-créateur de la série, a abandonné son monstre, en laissant la garde à James Wan, l'autre papa de la série.

    * La franchise Saw ne se préoccupe pas uniquement de créer des films sanglants et terrifiants, mais aussi de collecter du sang pour sauver des vies. Ainsi, avec la sortie du premier Saw en 2004, Lionsgate et Twisted Pictures ont lancé une campagne à l'image de la franchise pour convaincre les fans de la série de donner leur sang à la Croix-Rouge. Une initiative qui a été reprise chaque année, via une intense campagne marketing, à l'occasion de la sortie de chacun des volets de la saga. Durant les trois premières années de collecte, les spectateurs de la saga Saw ont ainsi versé 16 000 litres de sang, qui auront aidé à sauver 112 500 vies.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :