• * Sans un bruit

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

     

    * Sans un bruit * Sans un bruit * Sans un bruit

     

    Réalisateur : John Krasinski

    Durée : 1h30

    Année : 2018

     

    Casting

    Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, Noah Jupe

     

    Mon avis

    En ce moment, j'ai tendance à lâcher des lapsus (je bosse trop et ne m'exprime peut-être plus assez, aha). Lorsque j'ai commencé à taper le titre, j'ai écrit : "sans dire". Bien que je sois plutôt admirative des films qui savent tenir le spectateur avec aussi peu de dialogues me fascine assez, bah, je n'ai pas grand chose à dire (sans dires) sur ce film... Nous sommes directement placé plongé dans ce monde rempli de silences sans comprendre le comment du pourquoi et, dois-je vraiment parler de la fin ? A classer dans les bons films, mais il n'a aucun but concret. ça balance une histoire et basta. 

    Ah si, la fin m'a fait penser à Mars Attacks, j'ai bien aimé... Voilà voilà.

     

    Anecdotes

    * Sans un bruit est réalisé par John Krasinski, plus connu du grand public pour sa carrière d'acteur notamment dans la série The Office et Away We Go. Il ne s'agit pas pour autant de ses débuts de cinéaste puisqu'il a déjà mis en scène Brief Interviews with Hideous Men et La Famille Hollar, tous les deux inédits dans les salles françaises. Sans un bruit représente toutefois un défi de taille pour lui puisqu'il porte trois casquettes sur ce film : il est à la fois réalisateur, producteur et scénariste.

    * On doit la première version du scénario de Sans un bruit au duo Bryan Woods et Scott Beck. Lorsque John Krasinski a découvert le synopsis, sa compagne Emily Blunt venait d'accoucher de leur seconde fille. Il a retrouvé dans sa lecture l'angoisse propre à chaque parent et a décidé de réécrire le script : "J’étais déjà en train de faire face à toutes les angoisses du jeune parent – comment protéger mes filles et être un bon père – quand j’ai reçu ce scénario, si bien que je m’y suis identifié à un niveau très personnel. J’ai senti que sous la surface de l’histoire, il y avait une métaphore intéressante mais terrible sur le rôle d’un parent. J’étais vraiment très à fleur de peau et très nerveux à ce moment-là, et ça a donc été très fort d’imaginer ce que des parents seraient prêts à faire pour protéger leurs enfants, c’est-à-dire faire l’impossible, vivre sans un bruit. Mon imagination s’est totalement affolée. Il y avait tellement d’éléments à explorer à partir de cette idée”.

    John Krasinski et Emily Blunt, mariés à la ville, se donnent pour la première fois la réplique au cinéma. L'actrice est tombée peu à peu amoureuse du scénario lors de sa lecture et a tenu à jouer Evelyn : "C’est étonnant, mais juste avant d’avoir lu le scénario, j’ai suggéré à John le nom d’une amie que je pensais parfaite pour le rôle d’Evelyn. Mais alors que j’avançais dans ma lecture, je me disais ‘bon, en fait, oublie ce que j’ai dit, il faut absolument que je joue ce rôle’". De son côté, son conjoint ne pouvait rêver meilleure partenaire de jeu : "Emily était constamment dans mes pensées, évidemment. Mais je me suis toujours dit que si elle voulait interpréter Evelyn, il fallait que ça se fasse naturellement. Du coup, je ne lui ai jamais proposé de jouer le rôle, même si j’espérais en secret qu’elle y pense d’elle-même".

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :