• * Robin des bois, la véritable histoire

     

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Robin des bois est un sale type. Lui et son compère Tuck, ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n'arrête lorsqu'il s'agit de s'enrichir, décide alors d'aller chercher l'argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des bois peut enfin commencer ! 

     

    Robin des bois, la véritable histoire

     

    Réalisateur : Anthony Marciano

    Durée : 1h27

    Année : 2014

     

    Casting

    Max Boublil, Géraldine Nakache, Malik Bentalha, Ary Abittan, Gérard Darmon, Patrick Timsit.

     

    Mon avis

    Beaucoup de mal à accrocher, je n'ai pas beaucoup aimé l'humour qui n'a eu aucun impacte sur moi......

     

    Anecdotes

    * Robin des bois, la véritable histoire revisite de manière parodique le mythe du célèbre voleur de Sherwood. Lui qui volait aux riches pour aider les pauvres dans Robin des bois, Prince des voleurs, se retrouve ici à faire... tout le contraire, pour son bénéfice personnel !

    * Amis dans la vie, Max Boublil et Anthony Marciano ont écrit le scénario de Robin des bois, la véritable histoire. C'est la deuxième fois, après Les Gamins qu'ils collaborent ensemble. L'acteur incarne également une fois de plus le personnage principal du film.

    * Pourtant habitués aux comédies décalées, c'est la première fois que Géraldine Nakache, Ary AbittanMax Boublil ou encore Malik Bentalha participent à un film en costumes. Un grand soin a été apporté à leurs habits, comme l'explique Anthony Marciano : "Il y dans les cuirs des costumes, dans leur patine exactement ce que je lui avais demandé. Je voulais que cela sente l’époque, la maladie, l’hostilité, les enfants qui meurent d’un rhume à 14 ans. J’avais vraiment besoin de cette ambiance, de cette crédibilité à l’image pour installer une comédie aussi conne et légère."

    * La volonté d'Anthony Marciano était de faire de Robin des bois un héros moderne et contemporain tout en gardant la tradition des grands films d'aventure, d'un point de vue visuel (grâce aux décors) et sonore (grâce à la musique).

    * Robin des bois, la véritable histoire est en quelque sorte un prequel puisqu'il montre Robin avant qu'il ne devienne un héros.

    * Le tournage s'est déroulé majoritairement dans des forêts de Hongrie et dans une ville médiévale entièrement reconstruite.

    * Pour les besoins du film, Max Boublil a suivi un régime strict et a fait énormément de sport, ce qui lui a permis de perdre 8 kg. Mais rapidement, affamé, le jeune acteur a laissé tomber et a recommencé à manger normalement. Il s'est également blessé au pied lors du tournage.

    * A l'origine, le personnage de Marianne devait être physiquement très repoussant. Mais Géraldine Nakache étant la seule femme du casting, Anthony Marciano a préféré la rendre plus agréable. L'actrice explique : "Au départ nous étions allés beaucoup plus loin dans la mocherie intégrale. J’avais une perruque coupe au bol genre Jeanne d’Arc, la peau du visage ravagée par la couperose, les dents esquintées, j’étais atroce à voir. Quand je suis arrivée sur le plateau pour les premiers essais caméra, deux jours avant le tournage, Anthony m’a dit : « t’es vraiment compliquée à regarder et comme tu es la seule fille du film ça va être un peu embêtant. »"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :