• * Rencontres du troisième type

     

    ★★

    Streaming

    Télécharger

     

    Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi.
    Dans l'Indiana, pendant qu'une coupure d'électricité paralyse la banlieue, Roy Neary, un réparateur de câbles, voit une "soucoupe volante" passer au-dessus de sa voiture. D'autres personnes sont également témoins de ce type de phénomène : Barry Guiler, un petit garçon de quatre ans, est réveillé par le bruit de ses jouets qui se mettent en route.
    Cherchant à savoir d'où proviennent ces ovnis, Roy Neary se heurte aux rigoureuses consignes de silence imposées par le gouvernement fédéral. Obsédé par ce qu'il a vu et hanté par une image de montagne qu'il essaie désespérément de reconstituer, il est abandonné par sa femme Ronnie et ses enfants. Il n'y a que Jillian, la mère de Barry, qui le comprenne.
    Parallèlement à ces événements, une commission internationale conduite par le savant français Claude Lacombe s'efforce d'en percer le mystère. Une évidence s'impose bientôt à eux : une forme d'intelligence extraterrestre tente d'établir un contact avec les Terriens.

     

    * Rencontres du troisième type

     

    Réalisateur : Steven Spielberg

    Durée : 2h15

    Année : 1977 - 2001

     

    Casting

    Richard Dreyfuss, François Truffaut, Teri Garr, Melinda Dillon, Bob Balaban.

     

    Mon avis

    On a un peu de mal à comprendre la venue des extra-terrestres et tout ce qui se trame autour. On s'attend à du terrible pour au final, un jeu de musique ressemblant de près au Simon's song (mais si, le jouet avec lequel s'amuse Mme Musquin quand elle est bloquée dans l'ascenseur dans le Père Noël est une ordure).

    On voit que le scénario a été travaillé. On est transporté dans cette ambiance intrigante mais inquiétante. L'ambiance est sympa, tout comme les effets spéciaux.

     

    Anecdtotes

    * Pour la scène où Cary Guffey, le jeune acteur incarnant Barry, devait jouer l'étonnement face aux extraterrestres, le réalisateur Steven Spielberg a demandé à deux membres de l'équipe de tournage de se cacher dans des boîtes derrière la caméra, l'un déguisé en clown et l'autre en gorille. Pendant le tournage de la scène, le premier apparut par surprise devant Cary quelque peu surpris, puis le second. Spielberg demanda alors au gorille de retirer son masque, faisant ainsi sourire Cary.

    * La scène finale du film donne à voir un gigantesque vaisseau mère extraterrestre. Une maquette de celui-ci est exposée au National Air and Space Museum.

    * A la fin du film quand le vaisseau alien se retourne on voit clairement R2d2 qui est accroché sur la coque.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :