• * Regression

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...

     

     

    * Regression * Regression * Regression * Regression * Regression * Regression * Regression

     

    Réalisateur : Alejandro Amenábar

    Durée : 1h49

    Année : 2015

     

    Casting

    EmmaWatson,  Ethan HawkeDavid ThewlisDevon BostickDale DickeyAaron AshmoreLothaire BluteauDavid Dencik.

     

    Mon avis

    Un peu mou, mais fort et prenant, histoire bien glauque et retournement de situation au top. Restez attentif...... ! Premier film qui n'est pas Harry Potter, où je vois Emma Watson. C'est une assez bonne surprise.

     

    Anecdotes

    * Ce film marque les retrouvailles entre EmmaWatson et David Thewlis qui se sont côtoyés durant plusieurs années sur le tournage de la saga Harry Potter.

    * Le tournage du film a débuté le 15 avril 2014, au Canada, le jour où EmmaWatson fêtait son vingt-quatrième anniversaire.

    * Avec Régression, Alejandro Amenábar revient au long métrage pour le cinéma après le film historique Agora sorti en 2010. Ce nouveau projet permet au réalisateur de se pencher à nouveau sur son genre de prédilection qui a fait toute sa renommée, à savoir le thriller : "Il y a d’abord eu Tesis, un film à suspense qui explorait le pouvoir hypnotique que peut exercer l’horreur, puis Ouvre les yeux qui mettait en scène un univers fantasmatique et fébrile dans lequel le rêve et la réalité coexistent, et enfin Les Autres, avec lequel j’ai essayé de retrouver l’atmosphère des classiques du suspense", avance-t-il.

    * Même si l’histoire du film est traitée comme un thriller policier, Regression comprend également certains éléments horrifiques. Les influences d'Alejandro Amenábar sont à chercher dans les thrillers et les films d'horreur particulièrement angoissants et novateurs des années 1970, qui ont contribué à façonner le Nouvel Hollywood. Ainsi, le cinéaste avance avoir pris pour modèles L'Exorciste (1973) et Rosemary's Baby (1968).

    * L’histoire du film prend racine dans des faits divers survenus aux Etats-Unis, dans les années 1980, au sein d'un contexte d’accroissement du pouvoir politique et religieux : "Une série événements réels a nécessité l’intervention conjuguée de la police et de psychologues afin de résoudre l’étrange et terrifiante affaire des abus liés à des rituels sataniques. La vague d’accusations et d’aveux qui a suivi fut sans précédent et a détruit des familles entières, provoqué le chaos et la panique sociale, et dans plusieurs cas de sévères condamnations ont été prononcées. Cela a été très intéressant de se replonger dans ces affaires des années 80 et 90 avec le point du vue du XXIe siècle", explique Alejandro Amenábar.

    * Campant une jeune femme accusant son père d'avoir commis un crime horrible, EmmaWatson explique que son rôle dans Regression est le plus difficile qu’elle ait eu à interpréter dans sa carrière.

    * Regression constitue le sixième long métrage du réalisateur espagnol Alejandro Amenábar et le troisième tourné en anglais avec une équipe internationale.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :