• * Red eye : sous haute pression

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Lisa Reisert a une peur bleue de l'avion, mais l'horreur qui l'attend sur ce vol de nuit pour Miami n'a rien à voir avec sa phobie.
    Alors qu'elle prend place dans l'engin, elle est agréablement surprise de retrouver Jackson, le charmant jeune homme avec qui elle a pris un verre avant l'embarquement.
    Cependant, quelques instants après le décollage, ce dernier tombe le masque et révèle la vraie raison de sa présence à bord : il participe à un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale...et Lisa est la clef de son succès. Si elle refuse de coopérer, son propre père sera éliminé par un tueur qui n'attend qu'un appel de Jackson.

     

    * Red eye : sous haute pression

     

    Réalisateur : Wes Craven

    Durée : 1h30

    Année : 2005

     

    Casting

    Rachel McAdamsCillian MurphyBrian CoxJayma Mays.

     

    Mon avis

    La série Lost coule tellement dans mes veines que j'étais persuadée qu'il était question de crash. Mais il n'en est rien. Loin d'être déçue, le film passe très vite et est bien mené. Une grande partie du film se déroule dans l'avion, ce qui pourrait en refroidir certains, mais les scènes ne manquent pas d'action. 

     

    Anecdotes

    * Maître du film d'horreur, légendaire réalisateur des Griffes de la nuit et de la trilogie Scream, Wes Craven emprunte cette fois la voie du thriller pour tenir son public en haleine. Le cinéaste s'explique : " Red eye / sous haute pression est un suspense psychologique. Cela n'a plus rien à voir avec l'horreur. Personne, dans ce film, ne brandit un couteau de boucher ou n'arbore de masque... hormis celui qui a choisi de se présenter sous une apparence trompeuse. Et il est vrai qu'on ne sait jamais à côté de qui l'on va se retrouver dans un avion..."

    * Scénariste issu de la télévision, et notamment des séries Xena la guerrière et Buffy contre les vampires, Carl Ellsworth puisa une partie de son inspiration dans le thriller Phone game, où le héros passe la quasi-totalité du film à l'intérieur d'une cabine téléphonique, sous la menace d'un tireur embusqué.
    L'auteur raconte : "Dans Phone game, il y avait encore une certaine distance physique entre la victime et son bourreau. Je me suis demandé s'il était possible de réduire celle-ci, et j'ai eu l'idée d'installer la protagoniste et le méchant côte à côte, dans un espace clos, pour faire monter l'angoisse de scène en scène."

    * L'Irlandais Cillian Murphy adopta un accent 100% américain pour interpréter Jackson Rippner – un patronyme qui n'est pas sans rappeler un certain Jack the Ripper, alias Jack l'Etrangleur.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :