• * Rec

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
    Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

     

    * Rec   * Rec

     

    Réalisateurs : Paco Plaza & Jaume Balagero

    Durée : 1h20

    Année : 2007

     

    Casting

    Manuela Velasco, Ferran Terraza.

     

    Mon avis

    L'entrée dans l'horreur se fait lentement. Angéla (Manuela Velasco) nous ammène au coeur d'une intervention de pompiers qui tourne mal. Très mal. Un film qui donne une impression de réel, de part le style caméra à l'épaule. Style plutôt spécial que j'aime cependant assez.

     

    Anecdotes

    * La structure de Rec, qui sort de l'ordinaire, a constitué un véritable défi pour les deux cinéastes. Jaume Balagero explique : "Ecrire et réaliser un tel film était une expérience totalement nouvelle pour nous, pratiquement à l'opposé de nos précédents films bien plus classiques, tant dans la forme que dans le fond. Avec un film comme Rec, on ne peut pas utiliser le même langage cinématographique pour construire la tension et le suspense. (...) Tous ces artifices qui nous permettent habituellement de tricher quelque peu, de préserver le sens de la narration, le rythme, la dynamique des situations ou encore le suspense, sont donc proscrits." Et son confrère Paco Plaza d'ajouter : "Il était pratiquement impossible de respecter le scénario à la lettre. Nous nous sommes rapidement rendu compte qu'il fallait laisser une énorme place à l'improvisation pour obtenir l'effet recherché."

    * La première bande-annonce de Rec, particulièrement originale, a grandement participé au buzz entourant le long métrage. Elle ne dévoilait aucune image mais filmait les réactions des spectateurs durant les avant-premières du film à l'aide de caméras infrarouge. Un choix étonnant et efficace qui s'avère particulièrement attractif pour ceux qui aiment avoir peur au cinéma : s'y succèdent en effet des plans de spectateurs sursautant, se cachant les yeux et hurlant à tout-va.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :