• * Phénomènes paranormaux

     

    Streaming

     

    En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n'a jamais été découverte; jusqu’à maintenant... C’est dans cette région reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d’hypnoses qu’elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir, elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais documentées sur ces mystérieuses disparitions...

     

    * Phénomènes paranormaux

     

    Réalisateur : Olatunde Osunsanmi

    Durée : 1h38

    Année : 2010 (188 459 entrées)

     

    Casting

    Milla Jovovich, Will Patton, Hakeem Kae-Kazim, Corey Johnson, Enzo Cilenti, Elias Koteas.

     

    Mon avis

    J'ai vraiment été très déçue de ce film. Je m'attendais à du grand mais au final, ce film est très mou. Je n'ai pas accroché une seule minute. Je ne dirais pas qu'il est nul ou encore sans intérêt, loin de là. Il aurait pu me plaire s'il avait été fait autrement.

     

    Anecdotes

    * L'histoire de Phénomènes paranormaux est en fait basée sur des faits réels, à savoir les disparitions inexpliquées de dix personnes dans les alentours de la ville de Nome en Alaska, qui eurent lieu depuis le début des années 1990 jusqu'à aujourd'hui. Le film envisage donc la piste surnaturelle (enlèvements d'humains par des extraterrestres), ce qui a bien sûr choqué certaines associations liées à ces disparitions, celles-ci y voyant dans cette explication un manque de respect total pour les familles des victimes.

    * Le film a été tourné en Californie, au Canada et, pour tout ce qui concerne la partie studio, en Bulgarie.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :