• * Orange mécanique

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...

     

    * Orange mécanique * Orange mécanique * Orange mécanique * Orange mécanique * Orange mécanique * Orange mécanique * Orange mécanique * Orange mécanique * Orange mécanique * Orange mécanique * Orange mécanique

     

    Réalisateur : Stanley Kubrick

    Durée : 2h16

    Année : 1972

     

    Casting

    Malcolm McDowellPatrick MageeDavid Prowse

     

    Mon avis

    Je pensais voir un film d'horreur. J'ai été déçue toute la première partie. Finalement, malgré les scènes gores que je n'ai pas vues, j'ai bien aimé l'histoire. 

    Les décors sont space, ce que je n'ai pas du tout aimé. Rien ne collait avec l'idée que je m'étais faite de ce film. J'ai dû attendre une petite heure avant d'apprécier.

     

    Anecdotes 

    * Bien qu'il soit censé jouer un jeune homme de 15 ans (puis de 17 ans vers la fin du film), Malcolm McDowell avait en réalité 27 ans au moment du tournage.

    * Lors de la fameuse scène de l'expérience Ludovico, l'acteur Malcolm McDowell se blessa à la cornée et fut temporairement aveugle.

    * Orange mécanique est le film le plus rapide que Stanley Kubrick, habitué aux longues productions, ait jamais fait. En effet, du premier jour de tournage à la sortie du film, il ne s'est déroulé qu'une année !

    * Orange mécanique est l'un des deux seuls films classé R (comme "Restricted", l'autre étant Macadam Cowboy) par l'agence de classification américaine, la MPAA, a avoir été nominé pour l'Oscar du Meilleur film.

    * La fameuse expérience Ludovico, que subit le personnage d'Alex (Malcolm McDowell) dans le film, consiste à forcer un patient à regarder, les yeux bloqués, des images violentes. Additionnées à des médicaments provoquant la nausée, ces visions empêcheraient à l'avenir le patient d'avoir un comportement violent en société. Cette expérience est évidemment fictionnelle et est issue du roman originel "Orange mécanique" écrit par Anthony Burgess.

    * Orange mécanique est adapté du roman d'Anthony Burgess, "Orange mécanique" ("A Clockwork Orange" dans son édition originale britannique), publié en 1962.

     

    Récompenses

    * Festival de Cannes 2011 (édition 64).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :