• * Nos pires voisins

     

    Streaming

    Télécharger

     

    À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain,avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations.

     

    * Nos pires voisins

     

    Réalisateur : Nicholas Stoller

    Durée : 1h37

    Année : 2014

     

    Nos pires voisins 2

     

    Casting

    Rose Byrne, Zac EfronSeth RogenDave FrancoChristopher Mintz-Plasse.

     

    Mon avis

    J'ai été séduite jusqu'à ce que cette guerre de voisinage ne dure un peu trop longtemps et devienne lourde. A noter aussi quelque scènes grotesques où le pseudo humour dure quelque secondes de trop.

     

    Anecdotes

    * C’est après avoir pris connaissance de l’histoire d’étudiants américains ayant causé des ravages autour de leur campus que les scénaristes ont eu l’idée d’axer le film autour d’une guerre entre voisins : "On a entendu que les gens du voisinage avaient dû faire face à des jeunes urinant dans leurs buissons, dérobant des panneaux de signalisation, provoquant des accidents", explique Andrew J. Cohen. "Des gens de la classe moyenne avec enfants, désireux de les voir grandir en toute sécurité, se retrouvaient soudainement aux prises avec des étudiants déchaînés. En termes de scénarios, on adore les conflits de générations, et c’était marrant de se pencher sur l’écart qui peut-être ressenti entre des gens de 20 ans et des gens de 30 ans."

    Seth Rogen confie qu'il est dans la vraie vie comme son personnage : plutôt casanier, il préfère rester à l'intérieur avec sa femme et regarder des séries !

    * Le bébé Stella est campé par deux jumelles répondant aux noms de Zoey et Elise. Selon l’équipe de tournage, les petites actrices se sont très bien comportées et ont affiché de larges sourires tout au long du tournage, si bien qu'il leur était difficile de se séparer d'elles. Le seul moment où elles n'ont pas pu retenir leurs pleurs reste la scène où Seth Rogen et Rose Byrne, leurs parents à l’écran, en viennent à se disputer.

    Zac Efron s’est cassé le bras en tournant sa scène de combat avec Dave Franco. Les scénaristes redoutaient devoir effectuer des changements dans le scénario, en tenant compte de sa blessure, mais à leur grande surprise, l’acteur a été vite traité par un chirurgien et a pu retrouver les plateaux.

    * La plupart des acteurs, Zac Efron et Seth Rogen notamment, ont accepté de réduire leur salaire afin que le tournage s’effectue sans dépassement de budget. 

    * Alors qu’il était supposé tourner une scène de sexe, Dave Franco est arrivé sur les plateaux avec une tache sur la fesse. Il a donc chargé l'équipe de maquillage de camoufler la fameuse marque, afin que cette dernière n'apparaisse pas à l'écran. 

     


  • Commentaires

    1
    Nelly
    Lundi 19 Octobre 2015 à 15:48

    Slt, pour ma part, c’est une comédie sympa ; le scénario tient la route et les acteurs sont bons. Le seul hic, c’est que, par moment, certaines situations sont un peu exagérées.

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 15:54

        Exactement, certaines scènes sont exagérées. C'est dommage, mais Zac Efron a tendance à m'épater 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :