• * Mystic river

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.
    Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste.
    Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...

     

    * Mystic river * Mystic river * Mystic river

     

    Réalisateur : Clint Eastwood

    Durée : 2h17

    Année : 2003

     

    Casting

    Sean PennKevin Bacon, Laurence FishburneTim Robbins, Marcia Gay HardenLaura Linney, Emmy Rossum, Kevin Chapman.

     

    Mon avis

    Un peu long mais avec une ambiance captivante, un casting de qualité et pour ne rien gâcher, un joli rebondissement final où toute la logique s'effondre. Belle manipulation de d'Eastwood que les acteurs principaux ont su mettre en scène. 

     

    Anecdotes

    * Mystic river est basé sur le roman homonyme de Dennis Lehane. Clint Eastwood a découvert le synopsis de cet ouvrage à la dernière page d'un journal.

    Clint Eastwood a fait appel à deux actrices avec qui il avait déjà tourné : Laura Linney, présente au casting des Pleins pouvoirs, et Marcia Gay Harden, sa partenaire dans Space cowboys.

    * Eli Wallach, alias Tuco, fidèle partenaire de Clint Eastwood dans Le Bon, la brute et le truand, fait ici une apparition clin d'oeil dans le rôle d'un vieil épicier.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :