• * Motel

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s'ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film...
    Face à l'horreur et aux cinéastes maniaques du motel, David et Amy ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour survivre à ce qui risque fort d'être leur dernière nuit...

     

    * Motel

     

    Réalisateur : Nimrod Antal

    Durée : 1h25

    Année : 2007

     

    Casting

    Kate Beckinsale, Luke Wilson, Frank Whaley, Ethan Embry.

     

    Mon avis

    Un de mes indémodables dvd qui a certainement tourné une cinquantaine de fois, faisant parti du registre des films que je conseille sans hésitation à qui aime ce genre cinématographique. 

     

    Anecdotes

    * Il s'est écoulé huit ans entre le moment où le scénariste Mark L. Smith a eu l'idée de cette histoire et celui où le film est sorti sur les écrans. Ce dernier se souvient : "Tout a commencé alors que nous roulions avec ma femme sur des routes perdues du Nouveau-Mexique. J'avais été frappé par ces petits motels que l'on croise régulièrement en bord de route et qui semblent tourner sans jamais avoir de clients. Je me demandais comment ils faisaient pour tenir au bout du monde, rester ouverts et où ils trouvaient l'argent pour continuer. Ces interrogations ont été à l'origine de l'histoire de Motel."

    * Plus connu pour ses rôles dans des comédies comme La Revanche d'une blonde de Robert Luketic et Ma super ex d'Ivan Reitman, Luke Wilson fait ici face à un changement complet de registre. L'acteur se souvient : "C'est un des films les plus physiques que j'ai pu faire. Dès le début du tournage, je me suis demandé si j'allais pouvoir tenir le rythme pendant quarante ou cinquante jours... Aucun film ne m'avait autant épuisé. Malgré cela, l'expérience a été très positive. Même si c'était bien moins épuisant que de travailler dans une mine de charbon, c'était quand même très éprouvant."

    * Le rôle d'Amy devait au départ être joué par Sarah Jessica Parker, mais l'actrice popularisée par la série Sex & the City préféra se désister au profit de Kate Beckinsale, dont c'est ici la première incursion dans le domaine du film d'horreur.

    * La recherche d'un motel aussi délabré que le Pinewood Motel dans un environnement rural et boisé se révéla difficile. Après avoir cherché dans tout le sud de la Californie, la production changea son approche du problème. Le producteur Hal Lieberman explique : "Nous avons fini par construire le motel afin de coller parfaitement à ce que nous avions en tête. Les gens de chez Sony nous ont gentiment donné le plateau 15, un des plus grands du monde, et nous ont laissé construire à l'intérieur le motel et la station-service."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :