• * Monster House

     

    Streaming

    Télécharger

     

    D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d'une imagination débordante. C'est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu'il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier. Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d'autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c'est que D.J. n'invente rien et que cela va empirer.

     

    * Monster House   * Monster House

     

    Réalisateur : Gil Kenan

    Durée : 1h31

    Année : 2006 (457 955 entrées)

     

    Casting

    Mitchel MussoSam Lerner, Spencer LockeSteve Buscemi, Nick CannonMatthew Fahey, Maggie Gyllenhaal, Jon Heder.

     

    Mon avis

    C'est assez rigolo de voir ce genre de scénario dans un film d'animation. Il me semble l'avoir déjà vu il y a pas mal de temps, étrange que je n'en ai pas gardé le souvenir. Dans le genre de l'étrange pouvoir de Norman, on plonge dans un univers sombre avec une touche d'humour. Un brin terrifiant, un poil touchant, ce film n'est malgré ça pas si accrocheur. J'aurais apprécié un humour plus flagrant, moins "petit". En même temps, en entendant la petite fille à la bicyclette du début chantonner la musique de E.T, je me suis attendu à plus de clein d'oeil. A éviter tout de même pour les enfants trop jeunes.

     

    Anecdotes

    * Jack Rapke, le producteur de Monster House, précise que "Monster House sera pour le public une expérience puissante, un tour en montagnes russes, visuellement différent de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici sur le grand écran. Nous avons créé quelque chose de complètement nouveau : un film d'horreur pour les enfants." Le scénariste Rob Schrab précise qu'avec son partenaire Dan Harmon "[nous] avons écrit le film que nous avions envie de voir, un film pour enfants qui ne les traite pas comme des bébés et qui n'a pas peur de leur fiche la trouille ! J'aimerais vraiment que Monster House ouvre la voie à plus d'histoires de monstres faites en pensant aux enfants ..."

    * Après Le Pôle Express, Monster House est le deuxième film entièrement réalisé à l'aide de la "Performance Capture". Procédé permettant de recréer à la perfection les expressions et les gestes des comédiens en infographie. Robert Zemeckis, qui a développé cette technique à travers ses différents films, coiffe ici la casquette de producteur exécutif et laisse la réalisation à Gil Kenan. Le processus de capture de mouvement a cependant dû être affiné pour Monster House.

    * Monster House a été tourné en grande partie dans la chronologie imposé par le scénario et selon un planning restreint : "Un tournage de 42 jours est plutôt rapide, particulièrement comparé à la plupart des films en prises de vues réelles dont le tournage s'étend souvent sur une durée de plus d'une centaine de jours, explique le producteur exécutif Jason Clark. Et nous travaillions avec des enfants, dont la journée de travail est plus courte que celle d'un adulte. Nos journées étaient vraiment courtes."

    * C'est en partant de l'idée que les enfants ont toujours été fasciné par les fameuses maisons hantées dont l'entrée leur était interdite, que la société de production de Robert Zemeckis, ImageMovers, a été attirée par le scénario de Dan Harmon et Rob Schrab mettant en scène une maison vivante : "Nous avons tout de suite trouvé que c'était une idée géniale, abordée sous un jour particulièrement original".

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :