• * Mon beau père, mes parents et moi

     

    Streaming

     

    Greg Furniker est un brave infirmier qui accumule les déboires, les maladresses et les faux-pas. Soucieux de plaire à tout le monde et de faire oublier son nom grotesque, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack et Dina Byrnes fut un concentré exemplaire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans de telles circonstances. Entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer le terrifiant Jack et à intégrer son cercle de confiance.
    Pam et lui peuvent donc envisager le mariage, mais il reste à organiser une réunion entre les Byrnes et les Focker. Un paisible week-end en Floride dans la propriété de Bernie et Roz Focker -lui fervent libéral, elle sexologue militante- permettra enfin aux deux familles de lier connaissance. Un ultime examen de passage, qui ne devrait pas poser de problème...

     

    * Mon beau père, mes parents et moi   * Mon beau père, mes parents et moi

     

    Réalisateur : Jay Roach

    Duré : 1h56

    Année : 2005 (1 662 324 entrées)

     

    Mon beau-père et moi

     

    Casting

    Ben Stiller, Robert de Niro, Teri Polo, Blythe Danner, Dustin Hoffman, Barbra Streisand.

     

    Mon avis

    J'étais pas mal plongée dans le film, jusqu'à ce que je me dise que le premier était quand même bien mieux. Le beau père suspicieux et méfiant s'est assagit, dans ce film on se fit surtout à la famille Furniker qui n'a rien à voir avec la famille Byrnes. Il est tout de même tout aussi sympa que le premier et l'humour y est peut être un peu plus présent.

     

    Anecdotes

    * Ben Stiller voulait absolument que Barbra Streisand interprète le rôle de Roz Focker, la mère de son personnage. Il parvint finalement à sortir de sa retraite la comédienne qui n'avait plus tourné depuis Leçons de séduction en 1997 et ce par choix. Celle-ci raconte : "J'avais opté pour un mode de vie relax et ne voulais plus être obligée de me lever à 5 heures du matin. Mais Jay s'est montré très persuasif et parfaitement adorable. C'est toujours sympa de s'entendre dire qu'on est l'unique interprète possible d'un rôle. Ben m'a appelée d'Europe en insistant pour que je joue sa mère. Je me suis donc résignée de bon coeur à être debout aux aurores, comme jadis. La suite m'apprit que c'était une excellente décision. Le tournage fut une merveilleuse aventure."

    * Dustin Hoffman et Barbra Streisand se connaissaient depuis quarante ans mais n'avaient jamais tourné ensemble. La comédienne raconte : "Nous avions suivi le même cours d'art dramatique et à l'époque, Dustin sortait avec ma compagne de chambrée. Il payait ses études en travaillant comme gardien de l'école, tandis que je faisais du babysitting pour mon prof. Ç'a été très amusant de jouer avec lui parce que nous aimons tous deux improviser."

    * Les extérieurs ont été tournés au barrage de Sepulveda, dans la vallée de San Fernando ; dans le parc de loisirs de Long Beach ; dans le centre commercial Paseo Coronado de Pasadena ; dans le Queen Anne Cottage, fleuron du jardin botanique du comté de Los Angeles, réaménagé par le chef décorateur Rusty Smith pour servir de résidence à la famille Focker.

    * L'actrice Teri Polo, qui incarne Pamela Byrnes, a la langue qui fourche. Après qu'elle a accidentellement appelé Barbra Streisand "Boob", l'expression a fini par devenir le sobriquet officiel de cette dernière sur le tournage.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :