• * Men In Black

     

    ★★★

    Streaming

    Télécharger

     

    Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d'aliens sur notre sol doit rester secrète.
    Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d'homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont affronter une nouvelle menace : Edgar le cafard...

     

    * Men in black

     

    Réalisateur : Barry Sonnenfeld

    Durée : 1h38

    Année : 1997 (5 755 025 entrées)

     

    Casting

    Will Smith, Tommy Lee Jones, Linda Fiorentino, Vincent D'Onofrio, Rip Torn, Tony Shalhoub, Siobhan Fallon.

     

    Mon avis

    Inspiré de la légende des "hommes en noir", ce film - bien que s’agissant d'une comédie - peut amener à se poser des questions quand on connait un minimum l'univers extraterrestre.

    Mis à part ça, je suis agréablement surprise de Men In Black que je n'avais pas tellement aimé étant plus jeune. Comme quoi, les goûts changent !

    Les hommes en noir

     

    Anecdotes

    * Personnages importants de la mythologie ufologique, les hommes en noirs reviennent dans de nombreux témoignages autour d'apparitions d'ovnis. Toujours vêtus de costumes sombres démodés, portant des lunettes noires, ils viendraient interroger (et accessoirement effrayer) ces témoins dans les jours suivant la rencontre extraterrestre, afin qu'ils gardent le silence. Leur origine et leur employeur restent inconnus. Mythe ou réalité : le mystère reste entier...

    Ce qui fait dire à Barry Sonnenfeld : "Ce qu'il y a d'étonnant avec ce film, c'est que finalement quand on y réfléchit, il y a assez peu de chances pour que nous soyons seuls dans l'univers. Il y a encore moins de chances que nous soyons les plus évolués, il est complètement possible que des extraterrestres soient déjà venus, et pourquoi ne seraient-ils pas restés ? Je n'arrive pas à croire que personne ne soit au courant. Si ça se trouve, cette agence existe. Que vont penser les MIB et les extraterrestres de notre film ?"

    * Un plan du film présente les extraterrestres actuellement sous surveillance vidéo des hommes en noir. Parmi eux, on peut reconnaître Steven Spielberg (producteur exécutif de Men in Black), Barry Sonnenfeld (réalisateur du film) et sa fille Chloe (qui fera une apparition dans Men in black 2), Sylvester Stallone ou encore George Lucas. Michael Jackson est également présenté comme un alien.

    * Expert en maquillages et effets spéciaux, Rick Baker a conçu les différentes créatures du film. Pour Edgar le cafard, dont le costume humain se détériore au fur et à mesure du film, il imposait au comédien Vincent D'Onofrio jusqu'à six heures de maquillage quotidien !

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :