• * Massacre à la tronçonneuse

     

    Streaming

    Télécharger

     

    En 1973, lors d'une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l'abattoir de Travis County, au Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la population locale. Arborant les grotesques masques de chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse, le tueur fut macabrement surnommé Leatherface. Les autorités locales abattirent un homme portant un masque de cuir, mettant ainsi fin à l'affaire, mais au cours des années suivantes, plusieurs personnes accusèrent la police d'avoir bâclé l'enquête et d'avoir tué un innocent en toute connaissance de cause. Pour la première fois, la seule victime ayant survécu au massacre brise le silence et raconte ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là, sur une route déserte du Texas, à cinq personnes qui sans le savoir, roulaient vers leur pire cauchemar...

     

    * Massacre à la tronçonneuse * Massacre à la tronçonneuse

     

    Réalisateur : Marcus Nispel

    Durée : 1h38

    Année : 2004 (241 320 entrées)

     

    Casting

    Jessica Biel, Jonathan Tucker, Erica Leerhsen, Mike Vogel, Eric Balfour, R. Lee ErmeyDavid Dorfman.

     

    Mon avis

    Un des premiers films d'horreur que j'aie vu. ça remonte à loin. Jessica Biel qui casse son image de jeune fille modèle comme l'a été Mary dans 7 à la maison. Pour notre plus grand plaisir. Je n'ai pas vu le film original de 1974, mais celui ci a été largement à la hauteur de mes attentes. Une route déserte, un maison isolée, une bande de tarés. De l'horreur, un peu de suspens et qui fini plutôt bien.

     

    Anecdotes

    * Massacre à la tronçonneuse est inspiré de faits réels. Le 20 août 1973, la police du Texas fit une macabre découverte dans la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé d'abattoir : les restes de 33 victimes humaines. D'horribles crimes perpétrés par un sinistre individu arborant les masques de chair de ses victimes et toujours muni d'une tronçonneuse, auquel fut donné le surnom de Leatherface...

    * Le producteur Brad Fuller explique : "Il fallait garder garder l'essence du premier film tout en lui insufflant un rythme et un traitement plus actuels, plus dynamiques. Nous voulions que le film soit un thriller psychologique, que la terreur ne soit pas uniquement viscérale. Il fallait pour cela asseoir les éléments d'horreur sur des bases authentiques, en commençant par des personnages réels qui basculent dans une situation qui les dépasse."

    * Le tournage de Massacre à la tronçonneuse s'est étalé sur une période de 39 jours à Austin, au Texas, et dans sa grande banlieue. La majeure partie du film a été tournée dans la ville où fut filmée la version originale de Tobe Hooper, non loin de la véritable ferme de Thomas Hewitt. Michael Bay explique : "Le Texas est visuellement très marqué. C'est un univers qui véhicule ses propres codes. A certains endroits, on dirait que le temps s'est arrêté. C'est aussi une région très photogénique, avec des ciels magnifiques."

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2015 à 11:52

    l'original est un film culte de part son ambiance et son sujet nouveau pour l'époque, avec ce remake j avais de grande crainte surtout qu'il est produit par michael bay, mais finalement c'est un très bon film qui finalement parvient a dépasser son modèle (a voir aussi par le meme réalisateur et la meme équipe le remake de vendredi 13)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :