• * Mama

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…

     

    Mama

     Réalisateur : Andres Muschietti

    Durée : 1h40

    Année : 2013

     

    Casting

    Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau, Megan Charpentier, Isabelle Nelisse.

     

    Mon avis

    Le style film d'horreur sentimental, très peu pour moi. Je l'ai trouvé assez bizarre, quelques fois bien, d'autres fois moins bien. Assez mou tout le long, il faut attendre les vingt dernières minutes pour voir de l'action et quelques scènes qui peuvent être assez effrayantes. La fin est presque minable et c'est la partie la plus bizarre du film.

     

    Anecdotes

    * Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec ce genre de film, le monstre n'est pas le simple produit d'images de synthèse. Au contraire, le réalisateur a fait appel à un acteur, Javier Botet. Il a, ensuite, ajouté des effets spéciaux numériques.

    Andres Muschietti signe son premier long métrage avec Mama. Le cinéaste espagnol adapte ici son court métrage du même nom tourné en 2008. A noter que le metteur en scène a fait ses débuts au cinéma en 1996 en tant qu'assistant sur le film acclamé d'Alan Parker, Evita.

    * Au festival de Gérardmer dans les Vosges, le Festival international du film fantastique, Mama a remporté tous les prix ! Lors de cette 20ème édition, le film a raflé le Grand Prix, le Prix du public ainsi que le Prix du jury jeunes composé de douze lycéens.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :