• * Livide

     

    Streaming

    Télécharger

     

    En Bretagne, la nuit d'Halloween. Lucie Clavel et deux copains décident sur un coup de tête de cambrioler la maison de Deborah Jessel, une professeur de danse classique, aujourd’hui centenaire énigmatique plongée dans le coma. Durant cette nuit tragique et fantastique, Lucie perse le mystère de cette maison et le secret de Deborah Jessel.

     

    * Livide

     

    Réalisateurs : Julien Maury & Alexandre Bustillo

    Durée : 1h31

    Année : 2001

     

    Casting

    Chloé Coulloud, Félix Moati, Jeremy Kapone, Catherine Jacob, Chloé Marcq, Marie-Claude Pietragalla, Béatrice Dalle.

     

    Mon avis

    Ce film est assez..... bizarre. Mais plutôt sympa. Il est long à démarrer, mais on se laisse rapidement et facilement embarquer dans cette ambiance glauque ! Amateurs de grands frissons, vous pouvez passer votre chemin.

     

    Anecdotes

    * Alors que leur premier film d'horreur, A l'intérieur, présentait des personnages réalistes dans une situation extrême, Livide marque l'incursion des réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo dans le terrain du fantastique, s'inspirant des contes de fées et des histoires de vampires.

    * Alors que le tournage était censé se dérouler en Angleterre, l'équipe a décidé de tourner Livide en Bretagne.

    * Les réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo étaient pressentis pour réaliser un remake du film d'horreur hollywoodien Hellraiser le pacte, mais ils ont décliné l'offre pour tourner leur propre projet, Livide.

    * Certains spectateurs peuvent s'étonner de trouver parmi les actrices principales de Livide la célèbre danseuse Marie-Claude Pietragalla. Pourtant, elle explique que le cinéma fantastique, avec ses gestes et son travail très exigeant du corps, a tout pour ravir une passionnée de danse en quête de nouveaux défis.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :